[Latex] Badboxes dans un texte justifié
Résolu
nbr
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
nbr Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nbr Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Dans mon document Latex (texte justifié), j'utilise \hyphenchar\font=-1 pour empêcher la césure entre les mots. J'ai alors un certain nombre de badboxes qui apparaissent (le mot en fin de certaines lignes dépasse sur le côté droit de la justification et c'est pas joli...).
Y'a-t-il un moyen d'éviter au mieux ces badboxes ? Je pense notamment à des commandes permettant par exemple de définir l'espace maximal qu'il peut y avoir entre les mots (et/ou caractères) dans un paragraphe justifié.
Merci.
Dans mon document Latex (texte justifié), j'utilise \hyphenchar\font=-1 pour empêcher la césure entre les mots. J'ai alors un certain nombre de badboxes qui apparaissent (le mot en fin de certaines lignes dépasse sur le côté droit de la justification et c'est pas joli...).
Y'a-t-il un moyen d'éviter au mieux ces badboxes ? Je pense notamment à des commandes permettant par exemple de définir l'espace maximal qu'il peut y avoir entre les mots (et/ou caractères) dans un paragraphe justifié.
Merci.
A voir également:
- [Latex] Badboxes dans un texte justifié
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour
Essaye un
Il y a aussi la commande
Enfin, l'environnement
Essaye un
\tolerance=500en modifiant éventuellement le 500 (la valeur par défaut est 200).
Il y a aussi la commande
\sloppydéfinie ainsi dans latex.ltx :
\def\sloppy{% \tolerance 9999% \emergencystretch 3em% \hfuzz .5\p@ \vfuzz\hfuzz}
Enfin, l'environnement
\begin{sloppypar} ... \end{sloppypar}
nbr
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. J'ai utilisé la commande \sloppy dans mon document.