Probleme de virus et d'antivirus

azimut -  
 lio -
Bonjour,
lors cela fesait deja plusieur jours que mon antivirus était périmés, et j'ai décidé d'installé un anti virus gratuit en attendant. j'ai donc installé AVG free 8.0
au cours du scan je me rend compte qu'AVG met plusieurs centaine de fichiers infecté en quarantaine et un grand nombre sont des programme comme paint word firefox bref avec des extension en .exe
je décide quand meme à allé jusqu'au bout du scan et une fois terminé je redémarre mon PC et la surprise j'ai plus d'icone sur mon bureau, une fentre s'ouvre m'informant que PED (prévention de l'éxécution des donnés) à fermé pour des raison de sécurité explorer.exe et c'est tout
impossible d'accéder au gestionnaire des tache, impossible de relancé explorer.exe meme en mode sans échec

mon PC portable est un packard bell avec windows media center donc pas de CD d'install de windows, j'essai d'accéder à la partition pour restaurer mon PC mais j'ai une erreur de lecteur de sique donc je suis b*****, bref je sais plus quoi faire

j'ai un cd original du pack SP2 mais pas d'éxécution automatique,

quelqu'un peut il m'aidé car je suis perdu

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

le gratuit c'est le top
0
azimut

alors j'ai décider de formater XP en utilisant les cd masters que j'ai créer au out debut
la restauration systeme a partir des cd a bien démarrer j'ai choisi l'option par défaut
apres un chargement je me retrouve avec un ecran noir ou c'est ecrit
microsoft ....
C:\>_
apparament je dois taper un truc mais quoi pouvez m'aidé
0
lio

Slt,
un antivirus qui met explrer.exe, firefox, et tout en cage, gratuit ou pas c' est pas courant.
Mais un virus qui bloque tous les exe et les infecte, oui. ( ensuite avg fait son boulot )

Il a du y avoir une période sans protection entre les 2 antivirus, cette erreur ne doit pas se reproduire après le formatage sinon c' est la roulette russe et tu reformates à chaque fois ou presque.

> télécharger le nouveau sans l' installer, couper internet, désactiver l' ancien , installer le nouveau, rebrancher internet, mise à jour et scan immédiat,> le pc reste pas sans protection. Un cd ou une clé usb permettent de charger un logiciel sans être en ligne.
0