Onlinexpscanner.com

Résolu
Mordy Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Après plusieurs recherches et tentatives d'appliquer des solutions proposées ça et là sur la Toile, sans succès, je me tourne vers vous afin de voir si quelqu'un peut m'aider à me débarrasser du gêneur qui me préoccupe.

Symptôme : deux icônes apparaissent dans la barre des tâches (cercle rouge barré d'une croix et triangle jaune marqué d'un point d'exclamation) qui indiquent que "Your computer is infected" et "Windows has detected spyware infection!". A intervalles réguliers, une infobulle s'ouvre, reprenant en substance le même message, me conseille d'utiliser un logiciel me protégeant contre les spywares et menant vers le site onlinexpscanner.com si jamais je clique dessus.

J'ai effectué plusieurs recherches, en utilisant comme mots clés les messages apparaissant et/ou l'adresse du site Internet en question, mais les solutions proposées n'ont eu aucun effet chez moi.

Si jamais quelqu'un a une solution à me proposer, mon niveau global en informatique est plutôt bon ; je suis donc tout à fait en mesure de suivre et respecter des instructions sans devoir se perdre en explications détaillées.

Je vous remercie par avance.

Edit : j'ai oublié : il y a un autre message, différent. Symptôme d'une double infection ? Aucune idée. Il s'agit là d'un pop-up de type windows s'intitulant "Windows Security Alert" et dont le message indique en substance "Warning! Potential Spyware Operation!" et me propose de télécharger un "spyware remover" Oui / Non.

22 réponses

Mordy Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas d'autre souci ; merci encore pour toute l'aide apportée ici :)

Problème résolu !
0
Utilisateur anonyme

de nada ciao et bon surf !!
0