Mime quick time palyer

Fermé
pablo62 - 21 juin 2008 à 15:06
 pablo62 - 27 juin 2008 à 09:28
Bonjour, à tous

je possède un mac osx 10.4.11 avec LEOPARD intégré acheter en décembre 2007, avec SAFARI comme navigateur, et autant vous dire qu'en langage informatique je n'y comprend rien alors je vais essayer de vous la faire courte et être le plus explicite possible. Comment programmer dans les préférences de QUICK TIME PLAYER les types MIME à gérer par le module externe QTP, pour pouvoir écouter les radios sur le net et voir les émissions TV en décalées où en direct. Quand je clique sur RIRES ET CHANSONS par exemple il me dit ''SAFARI ne trouve pas le module internet, la page rires et chansons contient des données de type MIME "application/xmplayer2'' mais vous ne possedez pas de module externe capable de gérer ce type de MIME (pourquoi il me parle de MP2 et pas de QTP) alors que si j'ai bien compris les 2 servent à la même chose non ?. Bref là SAFARI me renvoi sur un site de télechargement, j'y vais et j'essaye de télécharger le logiciel qui conviendrait le mieux à mon mac mais rien n'y fait, je n'y arrive pas sur mon bureau elle s'affiche en page vide. Je vais donc sur des forums de discussion pour essayer de comprendre et on parle de VLC alors je vais le télecharger là sans aucun problème mais comment là aussi le programmer car comme je vous le disais plus haut les termes informatiques nous ne sommes pas copains du tout entre FLUX MRL URL je m'y perd complètement. Vous les pros de MACINTOCH quel est le logiciel le mieux adapter pour regarder la TV, écouter toutes les radios, j'ai I TUNES et là le comble c'est que j'ai toutes les radios du monde mais pas les française pourqoui faire simple quand on peut faire compliquer, voilà j'espère m'être fait comprendre par les internautes.
A voir également:

6 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
21 juin 2008 à 15:23
bonjour - les réglages mime sont accessibles =
menu pomme bleue + quick time +avancé où se trouve en bas la case = réglages mime - perso j'ai tout coché , comme cela pas de soucis

à++++++++++++++
0
merci pour ce tuyau, je n'osais pas tout coché, donc tu penses que que je n'aurai pas besoin de VLC MP2.
dès que je rentre du boulot je le fais et te tiendrai au courant
Bonne après midi
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 15:25
Bonjour,

J'ai fais un récapitulatif des messages et liens utiles aux débutants sur Mac.
Je vous donne le lien de ce récapitulatif, il s'y trouve un lien qui explique comment lire toutes les vidéos sur Mac, et aussi un lien qui explique comment écouter la radio sur iTunes.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 15:38
PS:
Si je peux me permettre, je ne conseille pas de tout cocher dans les réglages MIME. Cela peut être perturbant lorsque certains logiciels sont à utiliser de préférence pour des fichiers donnés.
A titre d'exemple , un fichier PDF s'utilise avec Aperçu de préférence à QuickTime ,

Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
21 juin 2008 à 15:52
bonjour - ah bon ? perso j'ai bien tout coché y compris la dernière case ( fichiers , est ce celle ci à laquelle tu fais allusion ? ) et mes fichiers pdf s'ouvrent avec APERCU - à tester donc --------------à+++++++++++++
0
ok mais comme je le pense tu dois être caler en mac que dois je cocher dans mes réglages MIME j'ai :

diffusion : séquences diffusées en continu (case cochée)
vidéo : formats de fichiers seulement et vidéo et audio (case décochée)
MEPG : fichier système MPEG, vidéo et audio (case cochée)
MP3 : séquence et flux MPEG layer III (case décochée)
image : fichier d'images fixes (case décochée)
divers : formats de fichiers divers (case décochée)

en fait les 2 cases cochées sont celles par défaut. Merci Francis
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013 > pablo62
21 juin 2008 à 16:03
eh bien coche tout cela et compare alors si cela te convient mieux ce n'est absolument pas dangereux ...................
0
pablo62 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
21 juin 2008 à 16:16
ok, mais je n'ai pas reçu de réponse à ma question QTP VLC et MP2 c'est la même chose. Merci
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013 > pablo62
21 juin 2008 à 16:38
http://www.apple.com/fr/quicktime/mpeg2/
et VLC c'est VLC
il convient d'avoir tous les principaux lecteurs -

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4462616 gros probleme avec vlc sur macbook leopard#8

à++++++++++++++++++
0
je réitère mes remerciements, je comprend mieux maintenant, par contre est-il préférable selon vous d'acheter uniquement le codec mpeg2 (sur apple store il est à 20 euros) ou quick time pro pour seulement 10 euros de plus ce dernier est-il compatible avec mon mac OSX version 10,4,11 2.4GHz intel core 2 duo, ce n'est nullement une question d'argent mais je ne veux plus être ennuyé et pouvoir naviguer comme bon me semble sur le net. Une autre question quand je cherche à ouvrir M6 REPLAY, un info apparaît d'activer les JAVASCRIPT mais ceux ci sont déjà activés oups ......
Merci pour vos précieux conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, soleil 91 j'ai bien coché tout ce qui se trouve dans les réglages mime mais rien n'y a fait, je te remercie pour les liens qui m'ont aider à mieux comprendre une partie du cerveau de ce mac. Petit à petit je pense que je vais y arriver, heureusement qu'il y a des gens compétents dans ce domaine. Je te remercie et je vais continuer à fouiller dans le cerveau de la bête A+
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 21:05
Bonsoir,

Je viens de faire le test avec "rires et chansons" dont vous parliez au début. Il est probablement nécessaire de faire un peu plus que de paramétrer les MIME dans QuickTime. Chez moi ça marche parfaitement.
Appliquez ce qui est indiqué ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4462616 gros probleme avec vlc sur macbook leopard#8
Bonne chance.
Cordialement
0
pablo62 > Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 09:28
bonjour,

je tenais particulièrement à vous remercier pour vos précieux renseignements qui m'ont aidé à résoudre ces petits soucis informatiques, continuez comme ça vous êtes formidable, vous et les autres intervenants qui prennaient le temps d'expliquer à des novices comme moi les rouages du mac. Cordialement
0
merci encore, mais j'avais lu auparavant votre résumé, VLC et REAL PLAYER je les ai, mais mon souci ne viendrait-il pas tout simplement que je ne sache pas programmer les préférences de chacun, je suis même allé sur le document où figure tous les codecs mais là encore que choisir j'ai même retéléchargé VLC, désolé mais je suis complètement largué là dessus, je vous remercie par avance de votre compréhension.
0