Impossible de démarrer mon pc

Fermé
ikayo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 21 juin 2008 à 13:27
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 22 juin 2008 à 11:46
Bonjour,

Voilà, depuis quelques temps mon pc ne veut plus redemarrer. En fait le ventillo fonctionne mais rien n'apparaît à l'écran. Je suis sùr que le problème ne vient pas de l'écran car je l'ai essayé avec un autre pc. De plus quand je " l'allume " j'entend des bip, plus précisément 2 bip: 1 court et un plus long.

Ce n'est pas la première fois que j'ai le problème, ça m'était déjà arrivé auparavant, mais j'arrivais à le récuper en le laissant reposer quelques jours et en enlevant tout les périphériques. Mais maintenant pas moyen, impossible de rentrer ne fus que que dans bios.

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider? Mon ordinateur est un outil indispensable, j'en ai vraiment besoin.

Merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
21 juin 2008 à 13:28
Salut
c'est un problème matériel.

ça vient apparemment de ta carte mère ou de ta mémoire vive.

Solution:
Enficher correctement les modules de mémoire vive, tester sa RAM ou les changer
0
ikayo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
22 juin 2008 à 01:26
Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Mais je doit dire "oufti" comment je peux faire ça moi :(
Malheureusement je n'y connais strictement rien à la partie hardware d'un pc. Je suis vraiment novice en la matière.

Ne pourrais-tu pas me donner plus de détail à la démarche à suivre et peut-être j'y arriverai. Y-a un début à tout non ;)

Merci.
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
22 juin 2008 à 11:46
Re,

C'est très simple

Tu ouvres ton PC

tu regardes à un endroit un truc qui ressemble à
ça --> http://informatu.i.n.pic.centerblog.net/eptpxse7.jpg

Et ensuite tu les enfonce bien, EN LES TENANT PAR LE CÔTé!!

Et après tu testes les barrettes avec
ça --> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

En dernier tu redémarres et tu m'informes.
0