Quel type de processeur
rubis2
-
rubis2 -
rubis2 -
Bonjour,
Je pense que le type du processeur (pour un PC portable dit "grand public)) doit avoir une importance capitale lors du choix du matériel.
Y-a-t-il un ou des processeurs à choisir en priorité ou à éviter ?
Faut-il tenir compte d'autres critères quant au choix du PC en question? J'envisage de changer le mien pour un 17'.
C'est vrai qu'il s'agit de questions très basiques, mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Merci à tous de vos réponses éclairées et bon week-end à vous.
Je pense que le type du processeur (pour un PC portable dit "grand public)) doit avoir une importance capitale lors du choix du matériel.
Y-a-t-il un ou des processeurs à choisir en priorité ou à éviter ?
Faut-il tenir compte d'autres critères quant au choix du PC en question? J'envisage de changer le mien pour un 17'.
C'est vrai qu'il s'agit de questions très basiques, mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Merci à tous de vos réponses éclairées et bon week-end à vous.
A voir également:
- Quel type de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Clear type - Guide
- Processeur amd - Guide
4 réponses
ba c trés facile ! alors il faut ....
demander deja en arrivant dans un magazin d'ordi ,un vendeur qui si connais deja pas mal dans ce sujet car si t'en a un mauvais il va te faire prendre entre gimmés de la "merde" !pis il faut prendre un ordi que tu aime le mieu bien sur et il faut prendre un ordi qui a un bon processeur ! demande au vendeur qui a le processeur le + puissant ! voila je reste sur cette conversation !a+
je repondrer avc gand plaisir a tout autre question !
demander deja en arrivant dans un magazin d'ordi ,un vendeur qui si connais deja pas mal dans ce sujet car si t'en a un mauvais il va te faire prendre entre gimmés de la "merde" !pis il faut prendre un ordi que tu aime le mieu bien sur et il faut prendre un ordi qui a un bon processeur ! demande au vendeur qui a le processeur le + puissant ! voila je reste sur cette conversation !a+
je repondrer avc gand plaisir a tout autre question !
Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire (basique ou jeux...)
Sinon un autre élément capital sera la RAM dispo et une carte graphique assez récente
Sinon un autre élément capital sera la RAM dispo et une carte graphique assez récente
MERCI RagHead de ta réponse.
Le problème est de savoir comment déterminer si la carte graphique est récente ou pas. Je ne pense pas que le vendeur va me dire que "c'est pas bon". Lui sera plutôt intéressé par la vente.
Quant à mon utilisation, c'est "pépére" (Internet - quelques recherches et autres services basiques).
En ce qui concerne la RAM, je pense que 2000 et quelques devraient être assez rapide.
Le problème est de savoir comment déterminer si la carte graphique est récente ou pas. Je ne pense pas que le vendeur va me dire que "c'est pas bon". Lui sera plutôt intéressé par la vente.
Quant à mon utilisation, c'est "pépére" (Internet - quelques recherches et autres services basiques).
En ce qui concerne la RAM, je pense que 2000 et quelques devraient être assez rapide.
alors comme type de carte graphic je te conseille et je le conseille a tout le monde,nvidia mais pas nvidia g force 4 ou 1,2,3 ...etc nn une nvidia mais qui est récente !(2008)j'en ai une qui a ...8 ans et qui napas envcore lacher ! (serieux elle est d'origine!)a+
2000 de ram c'est largement suffisant (ca te servira surtout à lancer plusieurs applications en même temps, aucun problèmes si tu ouvres cinq pages internet...) et pour ce qui est de la carte graphique je suis d'accord avec Alexcool, Nvidia c'est ce qu'il y a de mieux, essaies de trouver une CG assez récente genre 8800gt mais ça fera forcement augmenter le prix du PC, sinon une carte graphique dans la gamme des 7000 ou + de 2006/2007/2008 c'est déjà très bien.
Je possède une GE Force 6100 qui est très très très dépassée (2004/05) mais j'arrive à faire tourner des jeux pourtant très gourmands (grace à ma RAM qui est importante c'est vrai...) mais je vais changé de PC car je joues de plus en plus et forcement je souhaite quelque chose de mieux. Donc c'est un élément à prendre en compte.
En processeurs bah j'ai un AMD Turion mais parait-il que Intel c'est quand même mieux, mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car c'est un domaine que je ne connais pas des masses.
Compare les prix et les gammes que tu souhaites, regarde leurs processeurs et CG, puis retapes les noms sur google pour voir les comparatifs et avis des consommateurs... (j'oubliais prends au moins 2 Ghz et 1024 mo, je pense qu'aujourd'hui c'est faisable d'en trouver pour pas trop cher et regarde bien la qualité des matériaux, très important sur un portable,
j'ai bousillé mon Acer; super beau "de gueule" mais qualité très médiocre...)
@+
Je possède une GE Force 6100 qui est très très très dépassée (2004/05) mais j'arrive à faire tourner des jeux pourtant très gourmands (grace à ma RAM qui est importante c'est vrai...) mais je vais changé de PC car je joues de plus en plus et forcement je souhaite quelque chose de mieux. Donc c'est un élément à prendre en compte.
En processeurs bah j'ai un AMD Turion mais parait-il que Intel c'est quand même mieux, mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car c'est un domaine que je ne connais pas des masses.
Compare les prix et les gammes que tu souhaites, regarde leurs processeurs et CG, puis retapes les noms sur google pour voir les comparatifs et avis des consommateurs... (j'oubliais prends au moins 2 Ghz et 1024 mo, je pense qu'aujourd'hui c'est faisable d'en trouver pour pas trop cher et regarde bien la qualité des matériaux, très important sur un portable,
j'ai bousillé mon Acer; super beau "de gueule" mais qualité très médiocre...)
@+
Comme tu le dis si bien, je n'ai pas confiance aux vendeurs qui eux, ne s'intéressent qu'au tiroir caisse.
De ce fait, je me rabats sur les ventes sur Internet et là ........ y-a-pas de vendeur avec qui dialoguer.
C'est pour cette raison que j'ai posé la question de savoir s'il y a un type de processeur en dessous duquel il ne faut pas aller, y compris pour la marque.
Je sais que ces questions doivent paraitre stupides à certains, mais quand on est un ignare comme moi, heureusement qu'il y a ce forum pour essayer d'y voir plus clair, voir d'être un peu moins ........idiot.
Bon week-end.