Démarrage après coupure de courant

elessararagorn Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai un problème que je voudrai vous soumettre car je ne sais pas trop quoi faire
L'ordinateur de bureau de ma copine a subi une coupure de courant alors qu'il était allumé et depuis, lorsqu'il démarre, il affiche tout seul l'écran avec les différents types de démarrages (Normal, Sans échec, Sans échec prise en charge réseau, etc ...) et quel que soit le démarrage que l'on choisit, il se redémarre direct et on retombe sur le même écran.

Si vous pouviez m'aider, ce serait cool merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut, ben manque de chance, Windows était en train d'écrire des données importantes quand ça a coupé. J'ai eu aussi cette malchance et je n'ai eu pour solution que de réinstaller Windows (aucune option ne permettait de démarrer). Avant de faire ça, il faudra récupérer les données sur le disque dur, avec par exemple un LiveCD Knoppix ou autre.
0
elessararagorn Messages postés 3 Statut Membre

Oh non, le truc chiant quoi ! merci quand même.
Aucune autre réponse pour confirmer ou une autre idée peut-être ?
0
Utilisateur anonyme > elessararagorn Messages postés 3 Statut Membre

C'est quand même rare quand ça arrive à ce point, c'est vraiment une malchance (lors d'une mise à jour par exemple), vraiment pas de pot.
0
elessararagorn Messages postés 3 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Dans ce cas là, je serai plutôt pour ne réparation de windows (pas besoin de tout réinstaller), via le cd d'installation, mais pas besoin de sauvegarder les données non ? à moins que ça reformate tout ?
0
Utilisateur anonyme > elessararagorn Messages postés 3 Statut Membre

La réparation ne formate pas, ça devrait aller. Mais parfois la réparation ne fonctionne pas tout à fait et rend le système moins stable, je préfère formater.

Essaie de faire la réparation, si ça marche, alors tu sauvegarde tout et tu te fera une belle installation bien propre de Windows ensuite.
0