Gros Pb Avec disque dur

Cyril -  
 fred -
Salut tout le monde, j 'ai mon disque dur qui ma laché, le pb c que je n'es pas eu le temps de faire de sauvgarde et que j'ai 6 moi de boulot dessus.En effet je suis en ecole d'art graphique et les exame approche. Mon frere qui es informaticien m'a dit que c'etais un PB d'IDE. Il m'a dit que je devais trouver le plan des circuits du disque afin q'une personne puisse me faire eventuellement la soudure qui me permettra au moins de récupérer mes données.
Est ce que quelqu'un pourais m'indiquer ou je pourais trouver ce plan? Merci d'avance a tt le monde
A voir également:

1 réponse

cyril

S'il vous plait c super urgent, je c plus quoi faire!!!!
0
fred

ton frere qui t'a parlé d'un pb d'IDE n'a til pas fais d'autres précisions ? en fait pb d'IDE il faut l'apprehender sous deux angles : l'angle hardware et l'angle sofware. s'il s'agit exclusivement d'un pb hard, il faut voir si c pas une détérioration de broches (on procède à une soudure avec tous les risques que ca comporte) ou un endommagement de la nappe (acheter simplement une en remplacement).
je te conseille aussi de faire appel à un bon maintenancier pour faire un diagnostic approprié.
@+
0