Intel(R) Core(TM) Duo CPU T2450 @ 2.00 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2010
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j ai un pc portable Terra mobile 2103
processeur : Intel(R) Core(TM) Duo CPU T2450 @ 2.00GHz
carte mere : Clevo M550SE/M660SE
ram 1024
win xp
bon je vous explique mon processeur tourne a Vitesse d'horloge de 798.0 MHz (original: 2000 MHz)
pourquoi?
il n y a pas d option dans le bios pour regler le fsb ou la ram ou le processeur
de plus sur le site clevo il n y a pas de mise a jour bios

y a pas un bouton magic pour laisser mon processeur tourner a ca vitesse original?
merci

14 réponses

Lu

pourquoi? -> c'est normal

C'est de l'économie d'énergie.. quand l'ordinateur n'en a pas besoin la frequence du cpu baisse..

C'est automatique, elle remonte quand il faut.

Si tu branche l'ordi sur le secteur peut etre que ca sera tout le temps sur 2000Mhz. Sinon regarde dans les régglages déconomie denergie (lutilitaire de gestion denergie présent sur tous les pc : qui sert a diminuer le contraste de lécran, mettre en veille le pc, couper le wifi etc)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2010

merci de repondre aussi vite , je suis sous secteur , j ai essayer chaque mode dans la gestion d alimentation,
j ai cpucool qui me montre la frequence du cpu qui reste a 800 meme avec burn cpu qui tourne
donc c est bizare...... voila merci de contribuer a mon enquete

si tu veux des info sur cette technologie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_SpeedStep

Tu a installer le driver/utilitaire du fabriquant du pc ? (ou tu passe simplement par windows... ce qui est pas une bonne chose)

Et essaye avec un autre logiciel que cpucool, prend everestultimate

A+
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2010

oui je posede les dernier driver de la carte mere et j ai essayer ceux du cd sans changement
everest ultimate "Vitesse d'horloge du CPU 798.0 MHz (original: 2000 MHz)"
c est une chose bizare car en 15 ans de pc j ai toujours trouver mes probleme seul , mais ici j' avoue je suis depasser
comme c est un portable je me suis dit surment c est une simple manip a effectuer ,dont je n ai pas la connaissance
et avant de crier ausecours j ai bien sur fouiller beaucoup de possibilliter , mais la reponse n est toujours pas apparue
mais espoir que quelqun l' ai . merci

en admettant qu'il y est vraiment un pb.

Tu peux essayer de trouver un logiciel compatible avec ta carte mere de portable, pour changer dans windows le FSB et ou le multiplicateur pour passer manuellement à 2ghz.

Et si tu a la garantie.. biensur utilise la avant

et au passage -> bouton droit sur le fond ->écran veille -> gestion énergie -> change le mode (nottament sur PC de bureau ou pc toujours allumé)
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2010

oui mais helas pour Clevo M550SE/M660SE je n ai pas trouver de logiciel
si quelqun en connait un merci

même les ptits utilitaires (un peu pourri) pour modif le fsb tu les a tous testé ? car en officiel c'est sur que ca n'existe pas
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2010

je connait que cpucool mais qui ne marche pas , j ai donc ecrit au createur du logiciel , mais sans reponse
je ne connait pas d autres logiciel merci

voir message 10

et regarde de ce coté

http://www.clubic.com/telecharger-fiche66498-speedswitchxp.html

et si ca ne marche pas, enleve le et met ca

https://www.clubic.com/telecharger-fiche38491-notebook-hardware-control.html

et si vraiment ca ne change rien

Clockgen
Soft FSB (je sais pas du tout s'il donne quelque chose.. ni s'il existe^^)
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2010

ok je test et te tiens au courent ClockGen ne fonctionne pas de plus si j augmente le fsb , ca augmente automatiquement les autres composent , vus que dans le bios j ai aucune option je pense que l overclock ne donneras rien,merci
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2010

bon je doit dire bravo ,quand Windows ne veut pas gere la gestion d alimentation , ni speedswitch
mais -notebook-hardware-control.a reussi a imposser ca lois ! merci ca tourne houra!

héhé ;)

ben c'est cool !

Tu n'aura pas poster pour rien !!