Disque dur externe non reconnu avec xp

cbontemps33 -  
nab.bel Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour mon ordi ne veut plus reconnaitre mon disque dur externe (windows xp)merci cela fait plus d'un an que je l'ai installé j'ai plusieurs branchements usb aucun ne le reconnait ni mes clefs usb d'ailleurs .Merci pour votre réponse.
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu as le cd d'installation de ta carte mère réinstalle les pilotes USB peut être que tu aura un résultat +++++
0
cbontemps33

mé g fé tout ça rrrrrrrrrrrrrrr
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas est-ce que tu as des conflits dans le gestionnaire de périph... des points ! ou ? devant les périph..

Sinon une réparation XP si c'est pas déjà fait ...
0
cbontemps33

j'ai formater pensant que ça résoudrait le probléme g tout réinstallé rien ni fait
0
cbontemps33

ça me dit périphérique usb non reconnu voilà .Trop lé nerfs.
0

dans ce cas je vois qu'une solution vu que tu as formater et réinstaller xp sur un disque propre, il faut changer de carte mère.
0
cbontemps33

mé c biensur.... et l'explication pourquoi ça marche plus comme ça d'1 coup du jour au lendemain ,,,,,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

composant de la carte mère grillé ...
0
cbontemps33

et pourquoi ça reconnait l'imprimante et le scanner ????
0

ben tu me l'avait pas dis .. Et si tu branche ton disque dur sur l'une de ses prises qui fonctionne pour ton scanner et imprimante c'est pareil ?
0
cbontemps33

A ton avis tu crois ke g fait ça ??? (sourires) Biensur et ça fait pareil. C'est ça le probléme
0

mystère ! ...

si tu branche ton disque dur et ta clé sur un autre pc je suppose que tu n'as pas de problème ?
0
nab.bel Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour

je suis nulle en informatique! et j'ai un gros probleme ! tout mon boulot de these est sur un maudit peripherique USB ( dont je ne sais rien!!!!!) c'est un petit rectangle en alu de 10cm*5cm et sur lequel est écrit O2 et plus bas Q-DRIVER. et à coté de la fiche du cable est ècrit USB2.0

ça fait un moment qu'il faut que je passe par l'explorer pour l'ouvrir et aujourd'hui après etre tombé par terre, je le reconnecte et le PC ne le reconnait plus en me disant "date de mise à jour expirée!!!!! mais il ya l'un des deux voyants qui continue à s'allumer. Alors je ne comprends plus rien et tout mon travail est dedans. Aidez moi svp car je risque d'avoir de gros problèmes si je récupère pas mon boulot et mes données qui sont dedans

j'ai reçu un driver avec ce peripherique sur lequel tous les drivers sont pour win98 et refuse de s'executer.
Merci de votre aide.
0