Loi contre le téléchargement

Résolu
mangoya Messages postés 307 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 20 juin 2008 à 16:47
 kimojo - 15 juil. 2009 à 09:42
Bonjour,
voilà j'arrete pas d'entendre qu'une nouvelle loi contre le téléchargement va passer mais je n'est pas d'info
quelqu'un pourrais m'en donner ?
je voudrais savoir si il ets vraiment tant d'arreter de telecharger si cela deviens "dangereux" ?
A voir également:

40 réponses

marco60800 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 7
14 avril 2009 à 00:30
bonsoir, j'aimerais apporter un avis tres personnel que je ne lis nul part et que je vais tenter d'expliquer ...

le telechargement dit illegale devrait, a mon avis, etre percus autrement. je m'explique.
je n'ai JAMAIS ete un acheteur de CD (meme avant la possibilite de telecharger) pour quelques raisons majeurs :
-le prix d'un album (je le trouve exhorbitant)
-le contenu (sur un album de 20 chanson, combien nous plaisent reellement ?)
-la diversite et la duree (a part des chanteurs "monotube" de la star ac ou la nouvelle star de tout pays, qu'a t on d'autre ?)

les vertus du telechargement:
-je n'ai jamais acheter autant de film en DVD que depuis que je telecharge quelques divX ! (a mediter !)
-j'ai decouvert de nouveaux groupes (difficile de les trouver dans le commerce)

donc messieurs les artistes que je respecte (bien plus que les maison de production) pensez que la QUALITE restera rentable a jamais, donc le telechargement n'est pas exactement une perte d'argent mais plutot un assainissement du monde musicale ou cinematographique.
a force de nous pondre des navets, des remix ou reprises bidons, vous vous etes tiré une balle dans le pied, cela a ete florissant un temps mais aujourd'hui ce n'est que le revers de la medaille.

en conclusion, les maisons de disque regrettent simplement que leur facon de nous plumer avec de la musique "jetable" a grands renfort de matraquage mediatique dont on se lasse au bout de 15 jours ne fasse plus recette, he oui, maintenant pour vivre il faut faire de la QUALITE !!!
qu'a t on comme groupe aujourd'hui qui restera mythique comme l'a ete the police, les stones, abba etc ... ?

je m'arrete la car je pourrais ecrire des heures sur ce sujet, mais tout ce que je viens d'ecrire est mon intime conviction !!!
8
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
20 juin 2008 à 16:56
mettons nous bien d'accord,
le téléchargement n'est pas interdit, (heureusement) ce qui est réprimé c'est le téléchargement de fichiers protégés par des droits sans acquitement de ces dits droits.
La loi prévoit qu'une 'haute autorité' sera chargée de surveiller la circulation des fichiers sur internet en France, et les personnes qui téléchargent des fichiers 'illégalement' (ou des fichiers 'illégaux' ) seront identifiées et sanctionnées.
Cette loi est un voeu pieu car on peu à juste titre s'interroger sur la notion de téléchargement illégal, et quels seront les shémas de classification employés par la Haute Autorité.
Il est très probable que cela n'empêchera pas les plus malins de télécharger des fichiers illégalement, et qu'en revanche, de nombreux 'pigeons' seront sanctionnés alors qu'ils n'auront rien fait d'illégal. C'est (entre autre) pourqu'oi il faut protester contre cette loi totalitaire et américanisante (entre autre).
7
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
23 juin 2008 à 14:51
Oui bien entendu, quand je disais téléchargement, c'était par P²P.
Tu fais bien de préciser ;)
En effet, il faut esperer que cette loi ne passe pas. =(
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
20 juin 2008 à 19:17
Je pense que cette loi pose trop de problèmes pour pouvoir passer.

Premièrement, les personnes touchées seront les propriétaires de la ligne, pas forcément les délinquants.
Deuxièmement, ça donnerais à l'état un droit de censure sur certains sites. Et qui décidera quels sites doivent être censurés ? L'état. -_-"
Ensuite, un contrat ne peut être rompu que pour quelques raisons, et là il y aurait rupture pour une cause qui n'est pas reconnue.

Voilà quelques raisons.
4
lilipapillon Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 3
3 juil. 2008 à 22:43
Bonsoir,

Alors que dire de la loi contre le téléchargement...

Tout d' abord ce qui m avais fait plutot rire c' est que les premiers artistes à se plaindre du téléchargement illégal ont été Herbert Léonard et Francis Lalane qui vendent des millions de disques par mois évidemment!! Je ne critique pas ce qu ils font mais bon...

Je respecte le travail des artistes et je comprend tout à fait le fait que leur travail soit protégé, ils devraient trouver une solution plus attractive pour faire vendre leur disques je prend exemple sur 50 cent qui avait je crois caché des diamants ou un truc dans ce genre dans quelques albums...
Il faut dire que l idée n est pas bête...

Bref je m' étale un peu là....

Le téléchargement est interdit mais si ils devaient couper tout les abonnements internet de tout ceux qui télécharge ce seront les entreprises qui couleront et pas l industrie de la musique........
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
4 juil. 2008 à 16:28
En plus, je vais faire le gros troll là, mais les sois disant "artistes" de variété, ce sont vraiment des nazes. J'ai beau creuser je vois pas ce qu'il y a d'artistique dans le fait de pondre des singles de quatre sous. Comparé avec les vras musiciens qui ont fait le conservatoire ou les artistes-auteurs, c'est vraiment se foutre du monde.
Mais bon, il s'agit plutot de propriété intellectuelle... De toute façon moi je m'en fout je sais même pas pourquoi je me sent aussi concerné, par solidarité sans doute, parceque je n'écoute j a ma i s de musique à la con, disons 'varièt'. Il vaut mieux se concentrer sur les artistes locaux qui sont eux ravis qu'on copie leurs disques, ils méritent plus de respect que des gignols que l'on ne connait ni d'eve ni d'adam, et qui sont complètement innaccessibles.
3
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
4 juil. 2008 à 22:10
Là je ne suis pas d'accord avec toi.

Je ne pense pas que des chanteurs comme Cabrel, Renaud, Brassens, .... aient fait le conservatoire. Et pourtant vas dire que ce ne sont pas des chanteurs.
0
mangoya Messages postés 307 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 87
20 juin 2008 à 16:51
alors c'est pas de suite !
tu es bien sur de ca avertissement par mail ?
tu ne sais pas ou je pourrais trouver les infos complète ?
2
lilipapillon Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 3
3 juil. 2008 à 22:51
Je voulais rajouter quelque chose en plus, si ils inerdisent le téléchargement ils vont fermer les sites comme youtube car l on y peut ecouter la musique gratuitement??
2
4 juil. 2008 à 08:10
Je ne pense pas.

1/ Youtube n'est qu'un site de diffusion en video en ligne.
2/ Les vidéos sont limités à 10min pour éviter qu'on y mette des films (mais bon, il suffit de couper les plus grandes vidéos ^^)
3/ Certains grand groupes ont signés des accord avec Youtube pour la diffusion de leurs vidéos. (Universal Music, Warner ....)
4/ Youtube s'engage à enlever les vidéos ne correspondants pas aux critères.

Néanmoins certains pays interdisent l'accès au portail.
0
Profil bloqué
9 mai 2009 à 14:54
Tout à fais raison !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 709
4 juil. 2008 à 08:40
bonjour

Suite à ces décisions ,le parcours se complique encore.

Ces décisions concluent que pour chaque contrôle d'internaute, même s'il s'agit de ne traiter qu'une seule adresse IP, l'agent assermenté doit obtenir une autorisation de la Cnil. Voilà de quoi rendre encore un peu plus compliquée la mise en oeuvre des mesures de filtrage généralisé que veut instaurer le projet de loi Internet et Création (Hadopi).
1
4 juil. 2008 à 09:46
Les tout premiers chanteurs à avoir été reçu à l' Elysée ont été Francis Lalane et herbert Leonard, ce qui m' a fait plutôt

rire car ils se plaignent du téléchargement mais combien de personnes téléchargent leurs cd?

Maintenant quand on voir les artistes qui gagnent des millions et qui laissent creuver les gens de faims, qui ont des maisons immenses et qui n ont pas besoin d argent se plaignent c est vrai que je trrouve ça d******!!!

Mais bon j aimerais bien etre à leur place......
1
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
4 juil. 2008 à 23:22
J'ai été faire une petite recherche sur la mule: aucun fichier d'Herbert Leonard n"était partagé par plus de 12 personnes alors que Francis Lalane a droit à 9 dans un film avec Alain Delon. 8-))

0
Jose20 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 20:26
Bonjour,
juste deux lignes, pour dire a nos ministres ,
avant de voter, une loi contre le téléchargement sur internet ,
Qu'il est nécessaire de voter , une loi , pour que nos Chanteurs ,Auteurs , Compositeurs et autres ,
De bien vouloir en premier , habiter en France et payer les impôts en France , et non être résident en Suisse ou ailleurs ..
La , je suis entièrement d'accord pour réglementer , les téléchargements sur le net..

Cordialement
1
Profil bloqué
9 mai 2009 à 14:49
Salut les gens,

Personnellement moi je n'y crois pas a ces histoires de loi contre le téléchargement, c'est impossible !! imaginez le nombre de personne qui aurait de problèmes ayant téléchargé des musiques ou films (divx) ce serait du travail. Comment les acteurs et artistes deviennent célèbres, a l'aide de ceux qui télécharges ;-)

Evidemment faut croire que les logiciels comme Shaeraza, Emule et Limewire sont dangereux, pourquoi ? Parce qu'ils sont très connus !!
Autres raisons !! on achète un DVD ou un album, un jour le CD est rayés et adieu le prix du Cd qui vallait !! Donc mieux téléchargé et être tranquil, du gachis en gros.
Donc un conseil, téléchargé les films/musique en torrent, parce que là les serveurs sont américaines d'après ce que j'ai entendu, donc ya moin de risque.
Mais sérieusement je n'y crois pas... Impossible vu le nombre de millions de personnes qui télécharges ! Au lieu que la loi demande d'arrêté les téléchargements, ils pourraient amélioré leur cerveaux !!
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026 > Profil bloqué
9 mai 2009 à 14:51
parce que là les serveurs sont américaines d'après ce que j'ai entendu, donc ya moin de risque.
Toi, tu n'as rien compris, mais vraiment rien. 8-)

0
Profil bloqué > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024
9 mai 2009 à 14:53
Vazy je t'écoutes gros malin, ..
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
20 juin 2008 à 16:49
Salut,

Y'a une loi qui sera voté en Octobre (ou Septembre je sais plus)

En gros ça sera :

---> Premier avertissement par mail.
---> Second avertissement Par courrier (recommandé).
---> Si récidive, suspension de la connection internet pendant 6 mois.
---> Et pour terminé, suspension définitive de la connection.
0
samad9300 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 1
11 juil. 2009 à 22:17
Chui désolé de te contre dire il y aura juste des avertissement sinon pas de retrait a intenet elle a été voté ce moi-ci merci !!
0
20 juin 2008 à 16:53
Oui c'est sur pour l'avertissement par mail, c'est déja en cours d'ailleur, là ou je bosse, y'a des types qui télécharger et notre fournisseur (n9uf) a déjà envoyé un mail.

Pour plus d'info :

http://www.01net.com/editorial/382760/loi-antipiratage-ce-qui-vous-attend/
0
skyppy lee Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 19:54
salut juste pour savoir si je telecharge se soir je suis chez neuf je me prent mail
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184 > skyppy lee Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 21:30
Peux tu reformuler ta question plus clairement s'il te plait ?
0
4 juil. 2008 à 09:07
Ok pour youtube mais dailymotion et tout les sites où l' on peut regarder des films des séries en streaming? Est ce interdit?
0
4 juil. 2008 à 09:21
Pour Dailymotion, c'est exactement la même chose que Youtube.

Tu peux jeter un coup d'œil la dessus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dailymotion

Pour les autres, ça dépend. Ils payent peut être des droits d'auteurs, ou ont des accords, ou sont illégaux.
0
4 juil. 2008 à 09:35
Merci Mrslave pour tes réponses!!!

J ai bien lu le lien et pour faire simple pour les flemmards ;-) les sites comme dailymotion et youtube sont des hébergeurs et non des éditeurs !!

Voilà
0
4 juil. 2008 à 09:37
Tout à fait.

Et ce qui est dommage, c'est que ceux qui se plaignent sont les chanteurs qui gagnent des centaines de milliers d'euros par an. Ils ne pensent pas à tous ceux qui pourraient se lancer dans la chanson grâce à internet.
Ils ne pensent qu'à leur put*** de porte monnaie, et ça ça me saoule. :(
0
5 juil. 2008 à 12:31
oui effectivement je généralise, il y a de 'bons' chanteurs de varièt.
0
dayds Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 19:38
salut
retour a la télé les téléfilm sur M6 pfffffffffffffffffff
on verra les nouveaux films 6ans aprés leurs sorties et tant pie pour les pauvres
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
3 avril 2009 à 20:28
pfff t'façon elle va couler toute seule la loi: la commission européenne était pas d'accord pour hadopi... pis avec le piratage de réseau wifi... enfin bref
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
3 avril 2009 à 20:45
non je ne pense pas: HADOPI ne permet pas de "surveiller" l'intérieur de l'ordinateur, mais de surveiller le débit que tu utilises:
c'est à dire que si tu télécharge des petits trucs ou des gros fichiers de temps en temps, ils ne feront rien. Par contre, s'ils voient que 23/24h, la capacité de ta connexion internet est utilisé a fond, ils en déduiront que tu télécharge via le P2P et donc arrivera ce qui s'en suit...
0
3 avril 2009 à 20:47
lol non ne t'en fais pas ça ne fera rien... a moins que ta video ne fasse plusieurs giga et que tu laisse ton pc allumé pour la télécharger pendant plusieurs jours ^^
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
3 avril 2009 à 21:02
Hadopi ne se base pas que sur le débit, elle vérifie ce que tu as téléchargé. Si c'est légal, ça passe sinon mail, puis courrier, puis suspension d'Internet si tu continues.
0