Exporter les résultat requete ds un TXT?

Mimi -  
 Mimi -
Bonjour tout le monde, je bosse avec ACCESS97 et je voudrai savoir comment exporter de manière automatique les résultats de mes requêtes sous forme d'un fichier TXT. Les séparateurs de champs doivent être des points virgules.

Le nom de ce fichier doit porter le nom du mois sur lequel la requête porte.
Ex : Utilisateurs_"nom du mois"_"année"

Tout ceci bien sur sans intervention de l'utilisateurs ;-) !
Connaissez vous un petit code VB pas trop compliqué qui pourrai m'aider svp?

En vous remerciant d'avance, bonne continuation à tous.
A voir également:

3 réponses

stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour,

Mes souvenirs d'Access 97 sont hélas trop loin pour te donner le code, mais il me semble que si tu cherches dans l'aide TransférerTexte, tu devrais trouver les fonctions VBA qui t'intéressent.

Tiens moi au courant si tu ne trouves pas, je ferai des recherches.

@+
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Je confirme, c'est bien la méthode suivante :

DoCmd.TransferText

@+
0
Mimi

Merci pour les réponses, c'est bien la bonne méthode, mais mon problème c'est que cette méthode nécessite un fichier texte existant déjà au préalable, que le chemin du fichier est fixe et que son nom doit toujours être le même.

L'outil que je dois créer est pour des utilisateurs non informaticiens et doit être le plus automatisé possible (c'est surtout l'histoire du nom de fichier qui doit changer avec à chaque fois un nom différent qui dépend du mois étudié et qui pourrait aussi porter le nom de la requête par exmple qui me pose problème.)

Ceci étant dit, avec la méthode transfertText celà marche très bien mais il faut que je créé un fichier texte au préalable que mon répertoire de sortie soit toujours le meme,...
Si par hasard la requete est annulée par l'utilisateur, mon fichier texte s'efface tt seul( plus rien ds le repertoire de sortie) et lors de la prochaine extraction access va buguer car il ne trouvera pas le chemin !! GGRRR !!!!!

Si quelqu'un à déja eu ce problème, faites moi signe et merci a ceux qui m'ont répondu auparavant, c'est sympa !
Ciao tt le monde
0