Menu démarrer incomplet
fbccm
Messages postés
264
Statut
Membre
-
fbccm -
fbccm -
Bonjour,
Suite probablement à une manoeuvre douteuse de ma part , mon menu "démarrer" est incomplet .
Quand je demande 'tous les programmes' , il ne m'en donne qu'une partie (vraiment pas grand chose ...) .
De plus 'accessoires' se retrouve en double et lui aussi est incomplet .
Enfin , 'outils systèmes' est quasiment vide .... Pourtant ils sont là puisque je les trouve par des moyens détournés .
Mais que diable ai-je donc fait pour être martyrisé de la sorte ?, et comment revenir à la situation précédente en restorant tout le machin ? ....
Quelqu'un à-t-il une idée pour stopper mon angoisse ? ....
Merci pour vos réponses ! .
Fbccm.
PS : J'ai fait un point de restoration .... Mais même problème ....
Suite probablement à une manoeuvre douteuse de ma part , mon menu "démarrer" est incomplet .
Quand je demande 'tous les programmes' , il ne m'en donne qu'une partie (vraiment pas grand chose ...) .
De plus 'accessoires' se retrouve en double et lui aussi est incomplet .
Enfin , 'outils systèmes' est quasiment vide .... Pourtant ils sont là puisque je les trouve par des moyens détournés .
Mais que diable ai-je donc fait pour être martyrisé de la sorte ?, et comment revenir à la situation précédente en restorant tout le machin ? ....
Quelqu'un à-t-il une idée pour stopper mon angoisse ? ....
Merci pour vos réponses ! .
Fbccm.
PS : J'ai fait un point de restoration .... Mais même problème ....
A voir également:
- Menu démarrer incomplet
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Menu démarrer - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Menu démarrer windows 10 - Guide
2 réponses
pour les outils systèmes ce n'est pas grave car on y accède autrement. clique droit/proprieté sur les lecteurs dans poste de travail
pour les programmes qui ont disparu , a mon avis tu as utilisé un programme de nettoyage qui a vidé le cache des derniers programmes utilisés. ce n'est pas très grave, c'est + propre maintenant, non ? ^^
et dans la liste de Menu Démarrer/tous les programmes, tu as bien tout ? parce que c'est ennuyeux sinon !
Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc à l'occasion Firefox 3.0, vous oublierez IE.
pour les programmes qui ont disparu , a mon avis tu as utilisé un programme de nettoyage qui a vidé le cache des derniers programmes utilisés. ce n'est pas très grave, c'est + propre maintenant, non ? ^^
et dans la liste de Menu Démarrer/tous les programmes, tu as bien tout ? parce que c'est ennuyeux sinon !
Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc à l'occasion Firefox 3.0, vous oublierez IE.
je n'arrive pas a remmettre la main sur un site ou l'XP pesait moins de 400 Mo sur le disque dure.il décrivait toutes les opérations a réaliser pour atteindre cette performance. sinon tu as des versions Windows XP comme Coccinelle , Windows LSD, mais il y en pleins d'autres dont le fonctionnement à été modifié et optimisé. certaines versions sont légales, comme la prochaine cocinnelle qui va sortir avec le SP3 de XP et d'autres le sont moins. certaines versions permettent de rentrer ta propre clef de Cd windows. je crois qu'il faut pas mal chercher.
tu peux aller faire un tour sur le forum dédié a cocinelle mais l'affichage fonctionne très mal sous firefox, il faut utiliser IE
http://xpcoccinelle.fredisland.net/forum/index.php
tu peux aller faire un tour sur le forum dédié a cocinelle mais l'affichage fonctionne très mal sous firefox, il faut utiliser IE
http://xpcoccinelle.fredisland.net/forum/index.php
Merci pour ta réponse .
Je vais aller chez la cox histoire de voir de quoi il retourne ... Moi je suis sous Vista mais ça me gonfle un peu ... Il y a des trucs qui déconnent franchement même si je ne suis pas un pro du PC . Notamment ce qui concerne les montages de films qui utilisent les transitions en Open-GL ! ... Là c'est carrément l'enfer ! ... il n'est pas rare de voir 2 ou 3 fois ton montage ... et ça fait totalement autre chose ... Sans avoir RIEN changé !!! ... Sur les forums compétents , les gens le savent ... ! .... Bill commence à nous les briser menu ! ...Je connais des gens qui font ça sur Mac et ça les fait rigoler ... Ils s'en foutent , pour eux ça marche ... ! avec les même produits ... . (Toujours la guéguerre ...) ... Bon merci pour tes réponses , il est 1927 , ma muse commence à flipper ...
Bon ba j'ai toujours pas récupéré le truc , ça viendra demain ....
Fbccm.
Je vais aller chez la cox histoire de voir de quoi il retourne ... Moi je suis sous Vista mais ça me gonfle un peu ... Il y a des trucs qui déconnent franchement même si je ne suis pas un pro du PC . Notamment ce qui concerne les montages de films qui utilisent les transitions en Open-GL ! ... Là c'est carrément l'enfer ! ... il n'est pas rare de voir 2 ou 3 fois ton montage ... et ça fait totalement autre chose ... Sans avoir RIEN changé !!! ... Sur les forums compétents , les gens le savent ... ! .... Bill commence à nous les briser menu ! ...Je connais des gens qui font ça sur Mac et ça les fait rigoler ... Ils s'en foutent , pour eux ça marche ... ! avec les même produits ... . (Toujours la guéguerre ...) ... Bon merci pour tes réponses , il est 1927 , ma muse commence à flipper ...
Bon ba j'ai toujours pas récupéré le truc , ça viendra demain ....
Fbccm.
Ba non ... Dans 'tous les programmes' y'en a plein qui manquent .... (C'est écrit là-haut) ...
Et le poste de travail a disparu aussi .... (vista) ... Je le trouve où ? ....
Oui j'ai fait un nettoyage sur mon DD et une défragmentation , mais avec des outils qui ne m'ont jamais emmerdé ...
Le seul truc 'toutchy' que j'ai fait ces derniers temps , c'est de désactiver le préfecht .... Ca pourrais venir de là ? ...
Comment faire pour récupérer le truc ???
Merci .
Fbccm.
quel logiciel de nettoyage as tu utilisé ?
Et "PC Health optimizer" Trés bon et jamais de probs non plus .... Les deux nettoyages des Junk , clés registres , recycle , et tout le bataclan ... Je l'ai fait en profondeur car je fais beaucoup de montages photos et vidéos qui bouffent mon DD ...
Pour défragmenter , JKdéfrag 3.35 évidemment ! .... Qui est bien le meilleur ! ... Si tu ne l'utilises pas , je te le conseille .... Spectaculaire et intelligent ! ... Il fait un boulot d'enfer .... Je l'ai démarré en automatique ... Jamais de problèmes ....
Mais il est vrai que le problème est apparu ... du moins à ce qu'il me semble... après avoir passé les trois à la suite sans trop réfléchir vu que jamais d'emmerdes ....
Alors je vois pas trop ce qui à pu se produire ....
Fbccm.
"Spectaculaire et intelligent" dis-tu ?.... Hum... a mon avis l'1 d'eux a mis le foutoir, et si tu n'arrives pas à restaurer tes données avec le programme qui a décapé a zero ton windows, tu es bon pour tout réinstaller. si tu es à la recherche d'un windows qui ne dépasse pas 500 Mo sur le disque voir moins, il y a des solutions sur le net qui vont nettement plus loin que tous ces soft douteux.
Je te conseille de faire une image disk ( drive backup de paragon, ghost de sysmantec, Acronis true image) avant tout modif en profondeur de ton systeme. tu peux restaurer ton windows intégralement en moins de 5 min chrono)
les restauration de windows sont a chier et ne marchent qu'1 fois sur 2. je ne l'ai jamais utilisé pour cette raison, alors que les image disk fonctionnent toujours.
JKdéfrag , j'y crois pas .... J'ai dû faire une manip de merde sans le voir avec les autres ....
De toute façon ça va finir en restoration complète tel que c'est parti ... Je vais faire un backup de toutes mes glingues ! ...
Qu'est ce que tu veux dire par "un windows de moins de 500 ? " Ca se trouve un truc comme ça ? ...
Moi je suis pas un spé de la micro ... Mais ça fait 30 ans que je fais du gros ... (Mainframe) ... On va beaucoup moins a l'aventure eux ....
Fbccm.