Probleme de pc

sima88 Messages postés 93 Statut Membre -  
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc il ne veut pas s'allumer et je ne peux même pas bouter a partir d'un cd. j'explique quand j'allume mon ordinateur il fait la vérification normalement mais il ne rentre pas au windows ,j'ai essayé de faire une réparation mais il ne veut même pas bouter a partir du cd, il rentre au dos normalement ; S'il vous plait aider moi car c très urgent et j'ai des données très importantes je ne veux pas les perdre!!!!
A voir également:

6 réponses

ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

T'aurais pas modifié le set-up par hasard ?
0
sima88 Messages postés 93 Statut Membre 1

non j'ai rien touché
0

non j'ai rien touché je travaillais normalement hier mais aujourd'hui je pouvais meme pas l'allumer
0
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Pas evident.
A ce que tu dis, le test de la mémoire se fait, si c'est oui, ce ne serait deja pas un pb de carte mère. Si c'est non.....

Autre chose, ton DD ou ton CD clignotent-t-ils au moins une fois quand tu bootes ?

Eventuellement vérifies toutes les connections électriques et des connections (cables larges) de ton DD et de ton CD qui sont peut-être branchés en série. Si la connedftion carte mère vers DD n'est pas correcte, c'est normal que tu n'arrives pas a booter sur les 2.

S'ils ne sont pas branchés en série, cad 1 connection de la carte mère au DD et 1 autre de la carte mère au CD, j'aurais peur d'un problème de carte mère.
0

je ne pense pas que c un probleme du DD ou du CD en faite tout fonctionnait trés bien hier matin. je vous reéxplique mon probleme quand j'allume le pc il fait la verification du materiel comme je vous ai di mais après il ne veut pas rentrer ni au systeme j'ai essayé donc de faire une reparation du systeme quand je boute a partir du cd il fait un signe qu'il est entraine de chercher un cd mais ensuite une page noire m'apparait une autre chose j'entends un petit son bizard (des tics tacs et je pense que c au niveau du disque dure )
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Salut,

plusieurs questions?

-pour le boot sur cd, es-tu sur que dans le bios ton lecteur est declaré en first?

-peux-tu demarrer en mode sans echec, ou "dernière bonne configuration connue" ?

astu installé un programme dernièrement ?

--------------
si c'est un soucis materiel et que ton DD est entrain de lacher, je te conseillerais de te munir d'un live-cd linu( buntu par exemple ) afin de pouvoir en visager une sauvegarde de tes données, ans avoir à passer par windows.

@suivre
0

je répond a vos questions:
- oui j'en suis sur que dans le bios le cd est déclaré en premier.
- non je ne peux pas demmarer mon pc en mode sans echec ou en autre mode.
- la dernière chose que je l'ai fait dans mon pc est de copier quelque fichiers a partir d'un autre pc en utilisant mon flash disk et je n'ai rien installer depuis un x temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

il y a une réponse pour toi au poste 7 de plume !!
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

pc portable , pc de bureau?

en cas de pc de bureau, combien de barette de RAM, ?
si tu en as plusieurs,n'en laisse qu'une et teste les chacune leur tour

ou tu peux passer par memtest

tu dis que ça ne vient pas du DD, mais tu entends un bruit??
de toute façon, en cas de pannes, il est frequent d'entendre des bruits rien que pour trouver la raison ^^
0