Refus de renouvellemnt de titre de séjour

laurence28 - 20 juin 2008 à 14:02
 dede - 2 juin 2010 à 09:39
salut à tous

je suis jeune beninoise. j' ai recu ill ya de cela 1mois une refus de renouvellement de titre de séjour. qui dit que je doit quitter le territoire en france dans un delais d,1 mois.

pour tout vous dire j'ai été marié avec un francais en afrique , arivée ici tout ces mal passée ( humilliation et autres donc tout ceci est fini par des violences conjuguales) j,avais mis les assistances sociales au courant, puis j,ai fait une main courane , et depot de plainte et certificat médical.

apres cela je suis partie de chez lui donc j'ai été hebergé dans des foyers et autres. aujourd,hui je me suis enssortie. j,ai suivie une formation pendant 1an et j ,ai une proposition de travail cdd, j,ai mon propre logement.

je tiens a vous dire que , l,orsque j,ai demandé le renouvellemnt de mon titre de séjour; j,ai fournie touts les justificatisf y compris l,assignation du divorce( que je pense que mon avocat ma induite en erreur en e demandant d'accepté le divorce sacahant tout ce qui c,etait passé) bref c,est on ex epoux qui a demander le divorce.

aujourd,hui j,ai fais un reours administratif et je ne sais pas s'il me sera favorable.
je vous demande vos conseils et idées
A voir également:

3 réponses

lapaja.tej Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 9
20 juin 2008 à 18:47
Bonjour Laurence,

Surtout ne pas laisser tomber.
1 contacter la ligue des droits de l'homme la plus proche (annuaire)
2 contacter le tribunal le plus proche pour info sur les associations d'information
pour "accéder au juge" - système réglementé organisé sous la responsabilité du président du Tribunal de Grande instance du département
3 changer d'avocat si nécessaire
(voir s'adresser au "chef" des avocats pour se plaindre du premier en cas de faute professionnelle Ce chef s'apelle un batonnier, c'est pas pour rien_ les associations d'information des droits féminins peuvent aider à se décider

Courage,
em
1
laurence24 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 14:26
merci de me renseigné ils me seront peut etre utile

l,avocate que j'ai prise travaille avec des associations et pense peut etre qu'elle m,aidera
encore une fois merci
0
2 solutions:

soit effectivement un recours ( soit auprès du préfét, du ministre de l'immigration,ou du tribunal administratif) suite aux violences conjugales ( qu'il faut évidemment justifier et effectivement vous auriez demander un divorce pour faute )

soit si vous avez une proposition d'emploi, solliciter un titre de séjour au titre de l'article 40 ( régularisation par le travail)
1
rentre dans ton apys, on comprends le mariage
-3