Pc planté

pat -  
 pat -
Bonjour a tous :Carte mère GA-81915: Voila mon PB au demarrage de mon pc j’ai 1 Bip court et un message a l’ecran noir RV 370SE P/N 113-AA31000-100-PC BIOS 113-PC 5000-04 ; Le ventilo tourne a fond ,le voyant du DD s’allume orange et s’eteind,et ça reste comme ça,j’ai vue sur un site que l’on peu faire un clear cmos mais comment faire si cela vient de ça.
"mode sans echec
Cavalier de sélection:Safe mode
Mode sans échec/récupération/Normal ' 2-3= Normal (par défaut):/ 1-2 =Mode sans échec-/ supprimé= Récupération :
Récupération du BIOS
clear cmos:
cavalier 1-2 normal / 2-3 enabel
Pouvez vous m’aider
cordialement
A voir également:

9 réponses

kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

hello,

as tu ouvert le pc et enlever la pile pdt plusieurs min ? Ensuite il faut que tu fass changement de position de cavalier. CHeck la carte mere..

A pluss
0
pat

Salut j'ai deja fait ça mais c'est toujours pareil a tu une idée sur ce cavalier safe mode
A+
0
*n4ji* Messages postés 83 Statut Membre 17

essaye d'enlever la pile(ronde) sur ta carte mère ensuite debranche le PC quelques minutes et redémarre.
ca va remmetre ton cmos d'origne
0
pat

saliu une petite idée sur ce code ecri sur l'ecran
A+
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Pour le bios, c'est facile t'enléve la pile tu attend 5 minute et tu la remet.
0
pat

salut c'est deja fait mais pa devolutio
A+
0
pat

j'ai refait la manip est maintenant je n'ai plus de Bip et l'ecran ne s'allume plus
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pat

Hello plus personne???????
0
pat

J'ai deplacé le cavalier safe mode 2-3 j'ai a nouveau le bip est écran noir avec le code
A+
0

dis pat,
1) ta même pas l'ombre d'une ecriture avant le msg d'erreur ?
2) C'est vraiment un msg d'erreur ou ton bios commence toujours comme ca ? (c'est juste qu'il bloque a la fin de la ligne)
0
pat

j'ai aucun msg avant celui la et c'est la premiere fois que je vois ce msg ne penses tu pas que ce soit une reference du bios a tout hasard
A+
0

oui je pense que c'est le bios qui demarre et donc qui indique sa référence, je pense que seul un flashage en regle de celui-ci permetterait "peut-être" de régler le problème. A moins que, ce ne soit un problème matériel et la on l'a dans l'os !
0
pat

que faire pour essayé d'aller plus loin SVP
A+
0
pat

a force de defaire les cavaliers je ne sais plus comme ils etait ce l'on les possition que j'ai decrit au debut penses tu que je doit les mettre sur normal
A+
0
pat

lien ou j'ai trouvé la possition des cavaliers
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_sunshine_jumpers&psn=402947770006
A+
0