Fonction imprimer de mes images

Tyna -  
 Bisounours -
Bonjour,

Je n'ai plus la fonction "Imprimer cette image" dans le dossier Mes images, sous Windows XP.
Quelqu'un peut-il me dire comment la réactiver ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

15 réponses

Bisounours

yop, a la suite de quelle manip la fonction c'est elle supprimé?? a tu encore les autres fonction sur la gauche ou pas?
0
Tyna

tout d'abord, merci pour ta réponse
ensuite, je n'ai aucune idée de quand et par quelle manip' cette fonction a disparu. Par contre, j'ai toujours les autres, à savoir :
renomme ce fichierr, déplacer ce fichier, copier ce fichier, publier ce fichier, envoyer et supprimer
je suis allée voir dans les options de mes images, mais je n'ai rien trouvé pour récupérer la fonction imprimer
Si tu as une idée, elle serait la bienvenue. Merci d'avance
0
Bisounours

alors cette manipe est normalement utilisé quand tout le menu disparait mais bon sa marchera peut etre.
Quand tu est dans mes images remonte d'un niveau dans l'arborescence en cliquant sur le bouton Dossier parent (qui représente un dossier jaune avec une flèche verte). Clique avec le bouton droit sur le dossier concerné puis sur Propriétés et sur l'onglet Personnaliser. Dans la liste déroulante de la section Quel type de dossier voulez-vous ?, choisisse Images (préférable pour plusieurs fichiers) et clique sur OK. Ouvre ensuite le dossier pour voir si la fonction manquante est revenue.En espérant que sa marche :)
0
Tyna

J'ai fait toutes les manip' que tu m'as indiquées, mais sans succès, snif, snif.
Bon, ben, on va continuer à chercher.
0
Bisounours

arf zut, ba jvai continuer a chercher de mon coté aussi mai bon au pire tu fais click droit sur ta photo et imprimer en atendant, mais déja je comprend même pas comment tu a réussi a supprimer juste cette fonction, j'éssai depuis tout a l'heure et je n'y arrive pas lol, j'ai mme supprimer carément tout le répertoire et je l'ai recréer et tout se remet comme au départ!!!! cherche l'erreur ????? :s
0
Tyna

oui, je sais qu'en faisant un clic droit, on retrouve la fonction imprimer. Seulement, ça imprime direct alors qu'en passant par imprimer cette image, le menu windows apparaît et là, après on configure l'impression de la photo.
Je ne pense pas avoir supprimé cette fonction moi-même, elle a disparu du jour au lendemain sans que j'en connaisse la raison. Je m'en suis aperçue, bien sûr, justement en voulant imprimer une photo et là, surprise, plus rien.
Alors, donc, continuons à chercher et à deux, on va sûrement y arriver.
0
Bisounours

ba vi je comprend bien; sinon j'ai bien une solution qui marche a cout sur!!!(formatage) mais beaucoup trop radicale a mon goût pour un simple(pas si simple que ça ^^) probleme d'icone ; mais je ne désespere pas , à chaque probleme solution il y a, suffit de trouver la bonne^^
0
Tyna

Oui, comme tu dis, solution trop radicale pour ce genre de soucis, je formate, en général, pour un problème plus grave, tels que virus ou autres.
J'avais songé à réparer Windows mais j'ai peur que ça me supprime des données, alors je préfère attendre une autre solution.
Mais bon, je me sens rassurée car tu m'as répondue le jour même de mon message, c'est bon signe, et je t'en remercie. Et peut-être que sur ce forum, quelqu'un a déjà rencontré ce problème et me donner la solution, enfin, on croise les doigts....
A suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bisounours

ba de rien jfai mon possible pour trouver le plus vite possible des solutions :)
Si tu ve réparé tu peut mais je ne sais pas si sa va changer grand chose et pour tes fichiers copies les quelque part si tu a peur!! Sinon j'ai regardé vite fait sur le forum si il y avait un topic du meme genre mais je n'ai rien trouvé donc à approfondir
0
Tyna

Merci Bisounours, moi aussi j'ai regardé sur le forum et même chercher dans google, mais en vain.
Bon, on se tient au courant si on trouve une solution.
0
Bisounours

yes sa marche jvai continuer a regarder se soir et pi pas dé que j'ai quelque chose jte fait signe
0
Tyna

Je viens de lire sur ce forum un message d'une personne qui n'avait plus la fonction diaporama dans le dossier "Mes images", alors je viens de regarder, hé bien, je ne l'ai plus non plus. Oh là là, c'est trop bizarre, mais toujours pas de solution, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0
Bisounours

ba oui sa je l'ai vu aussi mais normalement la démarche pour récuperer c'est celle que je t dis tt a l'heure donc :s
0
Bisounours

sinon jpensai a un truc tu a quellle version de windows xp? car si tu a sp1 ou sp2 tu pourai passer a la version superieur je sais plus mais je croit que tu garde tt se que tu a sur le pc
0
Tyna

j'ai la version Xp sp2, quant à la version supérieure, j'ai lu, qu'une fois installée, certains n'arrivent plus à se connecter donc je ne vais pas prendre le risque
0
Bisounours

oui c pas faux bon ba je continue a chercher et je te tient au courant
0
Bisounours

yop yop, alr j'ai peut etre une solution pour toi, il faudrait que tu essayes de restaurer les paramètres systèmes de Windows.
(* = espace )
Pour cela vas dans exécuter et tape sfc*/scannow

le cd xp est requis
0
Bisounours

Sinon j'ai tésté un truc et j'ai enfin réussi a viré comme toi la fonction imprimer cette image :) é pour la remettre il ma suffit de faire click sur affichage dans mes images ->Personnaliser ce dossier -> et dans quel type de dossier voulez vous? j'ai choisi album photo et il la fonction a réaparue comme par magie :D
J'espere que tu aura autant de chance que moi^^
0
Tyna

Bon, je viens d'essayer ta dernière solution mais hélas, la fonction imprimer ne veut toujours pas réapparaître. Par contre, en attendant de récupérer cette fonction, j'ai trouvé une autre solution.
Je clique deux fois sur la photo que je veux imprimer, elle s'ouvre dans l'aperçu de Windows, ensuite, je clique sur l'icône imprimer qui se trouve en bas et là, j'ai le menu windows qui apparaît dans lequel je peux choisir l'imprimante et le format désiré.
Voilà, je vais faire avec ça mais je vais essayer quand même ton autre solution c'est-à-dire restaurer les paramètres de Windows.
Je te tiens au courant de mes manip'.
A bientôt
0
Bisounours

ah oui j'ai complétement oublier que sa marche aussi de cette façon^^
Ba tu a presque réussi a résoudre ton probleme toute seul :) mais je continue a chercher au cas ou mon autre solution ne marcherait pas(une fois de plus) lol et puis ba j'atend de tes nouvelles.
A Bientôt
0