Restauration XP

Jofdm -  
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !
J’aimerais avoir votre avis quant aux conséquences que pourrait avoir une restauration de XP dans le cas suivant
Je vais essayer d’être aussi clair que possible .
Ma connexion internet était assurée par un modem A et le driver approprié (connecté en USB) et tout fonctionnait à merveille .
Mon FAI m’a proposé l’échange du modem A contre un modem B .
J’ai donc désinstallé le modem A et son driver puis installé le modem B en USB et son driver (non signé par Microsoft) .
Depuis ce changement , au lancement d’une application (et uniquement de celle-ci) , le PC reboote . Le rapport d’erreur Microsoft met en cause un pilote de périphérique .
Le modem B pouvant être connecté en éthernet , je comptais le désinstaller , faire une restauration afin d’être sûr de bien avoir viré son driver .
Mon dernier point de restauration datant de la configuration avec le modem A , les drivers de celui-ci vont-ils de nouveau être installés sur le micro ? Si oui , cela ne risque-t-il pas d’engendrer des erreurs sachant que ce modem n’est plus connecté au PC ?
Merci d’avance de bien vouloir aider le débutant que je suis .
A voir également:

1 réponse

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Théoriquement oui, mais en se fiant aux expert de microsoft tout va très bien avec leur produits, enfin théoriquement... :))
Essaye d'abord l'option suivante: au démarrage de ton pc appuyes sur F8 et lance ensuite l'option "dernière bonne configuration connue" (last know good configuration) , ce qui à pour effet de "stabiliser ta machine à l'époque ou tous marchait bien!? Non en fait simplement de remettre en place les driver signés numériquement par XP. cela est très pratique quand tu subi chaque fois une grosse plantée suite à l'installation d'un driver ou d'un soft par contre cela a aussi pour conséquence de te supprimer des driver non-signés numériquement mais qui fonctionnaient pourtant très bien... :))
On arrètes pas le progrès même si celui ci à tendance à virer à 180° ... :))

Tchaw
0