Scanner de manière autonome

f1bay Messages postés 3 Statut Membre -  
 odaug -
Bonjour,

Je recherche une solution pour permettre de scanner des documents de manière complétement autonome.
Je m'explique, nous avons plusieurs scanners Epson GT2500N dans le parc connectés sur le réseau dans différent batiments et le but recherché est de permettre aux personnels de scanner les documents puis de les récupérer sur un partage réseau sans aucune autre intervention que d'appuyer sur le bouton du scanner.
Le logiciel livré avec ces scanners ne permets pas ce genre de configuration, j'ai essayé avec TwainCommander qui fonctionne très bien sur un scanner connecté en USB mais à priori pas en réseau !
Si vous avez ce genre de configuration ou une solution à me proposer je suis preneur.

Merci par avance

Fabrice
A voir également:

2 réponses

saffal Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Bonjour,
C'est la catastrophe un scanner par tete en entreprise !
Fait toi pas chier investis dans un copieur réseau qui fait ce genre de choses.
0
f1bay Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Ta solution bien quellle soit très bonne n'est pas possible dans mon entreprise dans l'immédiat.

Merci tout de même.

Fabrice
0
odaug

Il existe des scanner autonomes sans "PC" : via une carte mémoire ou clef USB les personnes qui viennent de scanner leurs documents peuvent repartir avec leur petite clef et zouu...

Sinon tu peux recycler un vieux PC avec un vieux scanner pour faire la même chose en copiant automatiquement les photo scannées sur clef USB ( sans utilisation du PC de façon automatique )
0