Comment effectuer une sauvegarde de WindowsXP

Olivia -  
 nono -
Bonjour à tous les internautes qui voudront bien me lire !
J'ai acheté il y a 1 an et demi un ordinateur déjà équipé du système d'exploitation Windows XP. Comme je n'ai pas eu le cd avec et que je commence à avoir un certains nombres de dysfonctionnements, je souhaiterais faire une sauvegarde du système d'exploitation sur CD. Comment dois-je m'y prendre?
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

kelen

ça c'est pas vraiment possible...

mais tu n'as pas de système de reinstallation sur ton pc ?
certaines marques proposent une partition du disque dur avec windows et tous les softs qui vont bien pour l'installation

du coup tu n'as plus besoin de cd et tu peux reinstaller ton système...
1
Olivia

Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement une disquette de restauration. Mais est-ce que ça suffit pour réinstaller tout mon système d'exploitation si mon ordi plante ?
0
nono > Olivia

salut olivia tu peut restaurer tous ton systeme avec ta disquette (par contre tu va perdre tous ce qui il y a a l interieur ton systeme va remettre a zero comme au jour que tu la achete...
0
kelen

bah je sais pas trop et j'ai pas envie de te dire n'importe quoi !!

c'est un pc de grande marque acheté en grande distribution ??

la disquette est clairement identifiée comme une disquette de restauration pour restaurer ton pc ??

as-tu eu de la documentation lorsque tu as acheté ton pc sur la restauration ??
0
philippe

Salut...
Une solution :

Partitionner le disque dur (C et D par exemple)
Sur une config nickelle (sur C:\ bien sur), tu fais une image "maconfig" avec ghost ou PQDI sur D:\

Sur D tu mets également tout ce qui est données perso

En cas de probleme, tu n'as qu'à reinstaller ton image "maconfig" stockée sur D:\ sur C:\ : cela dure 15mn sans avoir rien a faire !

Bon courage
0