Changer d'opérateur....

Fermé
Yoyom - 20 juin 2008 à 11:18
 Yoyom - 20 juin 2008 à 12:25
Bonjour à tous,

Veuillez excuser mon inculture mais je viens demander une information.
Un opérateur téléphonique (Télé2) me propose de résilier mon abonnement téléphonique pour prendre une de leur formules. Seulement sans changer de FAI (je suis chez Orange) et donc sans faire de dégroupage total. Cela m'intrigue..
Comment ça marche?? Rachètent ils mon abonnement?

Merci de votre aide future.
A voir également:

3 réponses

PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
20 juin 2008 à 11:20
Je dirai impossible...demandez a avoir accès a une documentation écrite avant de donner un accord. C'est un coup a se retrouver avec une ligne écrasée ca !
0
Merci, une ligne écrasée? C'est à dire? Il ne semble donc pas possible de changer d'opérateur téléphonique sans changer de FAI? On m'explique que les deux passent par des réseaux différents.. comment ça marche exactement?

Merci
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
20 juin 2008 à 11:36
Une ligne ecrasée c'est une ligne qui est normalement liée a un FAI et un autre FAI demande a l'utiliser alors que le contrat n'a pas été changé, ce qui fait qu'on a plus rien qui marche jusqu'a ce que la ligne soit remise comme avant.

Si les documents indiquent bien que seuls les appels telephoniques sont concernés pourquoi pas, mais n'avez vous pas intérêt a voir si les tarifs de votre FAI ne sont pas plus avantageux pour les appels telephoniques aussi ?
0
Merci pour ces précisions, mais je n'ai pas de documents écris pour l'instant juste une offre téléphonique.. ça me semblait bizarre cette histoire. Non leurs tarifs sont plus avantageux car ils proposent un forfait vers les mobiles et avec les résiliation de l'abonnement France télécom ça fait des économies. Néanmoins je ne savais pas que techniquement c'était possible car je pensait ques les FAi alternatifs (télé2 cégétel alice... ) utilisaient la téléphonique sur Ip uniquement. Apparement non...
0