Linux_Fedora! aide

Jinchuuriki -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai telecharger Fedora ici: https://fedoraproject.org/fr/get-fedora et j'ai pris comme i386 - Install CDs (dans bittorent) et la je me retrouve avec 6 iso, et je suis perdu XD, j'ai éssayer de lancer les iso avec daemon tools mais rien ne se passe, donc est ce que je dois absolument graver les CD? si oui comment je fais il y en a 6....
je sais que je suis un peu debile mais aider moi, pliz!!

5 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

LOL ! :)
J'ai bien rigolé un bon coup ! :)
Bon tu connais pas alors je vais t'expliquer (c'est pas grave si tu sais pas -on passe souvent par là- hein ;) )
Donc Fedora c'est un système d'exploitation. Il est au même niveau que Windows ce qui signifie qu'il ne s'installe pas dans Windows mais plutôt qu'il peut être installé à côté.
Quand tu démarres l'ordinateur tu peut choisir d'utiliser soit Windows, soit Fedora. Sinon remplacer complètement Windows mais en fonction de ton utilisation c'est peu recommandé surtout pour un débutant.
Si tu veut essayer sans toucher ton windows tu as 2 options.
Les LiveCD ou bien installer une machine virtuelle (recherche VMware, Virtual PC 2007 ou VirtualBox désormais propriété de Sun)
Ensuite tu montes ton iso dans la machine virtuelle et c'est parti pour installer. :)

Je pense que tu nous reposeras des questions et on te répondra pour t'expliquer.
Bonne chance. :)
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

pour la petite histoire, 1 seul Cd suffit généralement à tester et installer une distribution, pour peu que l'on ait une connexion au web. Les 5 autres CD sont là pour pallier cette absence dans une certaine mesure.
0
Jinchuuriki

Merci les gars et dsl pour ma débilité :) lol j'ai un peu honte mais bon.. ptdr
0

On a dit que c'était pas grave lol ! :P
0
Jinchuuriki

ah oui juste une question je fait koi avec mes iso, je croyer avoir compris mais sa ma embroyer encore plus ptdr dsl de ma débilité
0

Donc soit tu fais comme j'ai dit tu l'utilise sur une machine virtuelle (je recommande ça vivement aux débutants ou ceux qui connaissent pas Linux et qui pourraient regretter parce qu'ils aiment pas vu que ça influe profondément sur le système)
Soit tu graves l'iso comme il faut (pas graver l'iso comme un fichier de donnée hein :P -Mon maitre de stage l'a fait ! Véridique !!!-) et tu reboot l'ordinateur. Faut qu'il puisse booter sur CD et que le BIOS soit bien configuré. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

salut,

Repars de zero : regarde sur les distributions, tu as un Cd d'installation à télécharger. Ton iso, tu le graves, avec un outil qui s'installes sous windows, tu as par exemple nero, mais tu en as d'autres, gratuits et légers (Cd burner .... ).
Ensuite, ce cd, tu le mets dans das machine
Tu eteins l'ordi
tu le rallumes, vas dans le bios, configure ton bios pour qu'il demarre sur le CD,
et en avant ....
bon courage
0