Alone in the Dark a cessé de fonctionner

Résolu/Fermé
niflon Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 20 juin 2008 à 10:05
 GoRkALiAm - 30 janv. 2011 à 18:01
Salut à tous,

j'ai acheté le nouveau Alone in the Dark sur PC et je suis confronté à 2 problemes:

Premierement, securom 7 detecte un logiciel d'emulation sur mon pc ce qui empeche de lancer le jeu. Je n'ai aucun logiciel de ce genre sur mon pc. J'ai donc contacté l'assastance securom et apres moulte tests, ils m'ont envoyé un nouvel executif pour le jeu : "alone.exe" et m'ont dit de renomer le fichier de base "alone.exe.old"

Cela a resolu mon pb, le jeu se lance.

Cepedant au bout de quelques secondes lorsque le jeu est lancé, la fenetre se reduit et apparait le message d'erreur suivant:

"alone in the dark a cessé de fonctionner"

Je ne sais absolument pas comment faire, j'ai besoin de vous ! ;)

Merci d'avance

28 réponses

Leodagan24 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 1
22 juin 2008 à 02:25
Salut,

J'ai exactement le même problème que toi, mais ce qui m'étonne lorsque l'installation est terminée il ne crée pas de raccourci sur le bureau et ni dans le menu démarrer alors que l'installation semble bien terminée puisque je rentre la clé d'activation et le jeu se lance (enfin presque). Dans le journal d'évènement, il met ceci :

Nom du journal :Application
Source : Application Error
Date : 22/06/2008 02:05:39
ID de l'événement :1000
Catégorie de la tâche :(100)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Description :
Application défaillante Alone.exe, version 8.19.14.0, horodatage 0x4832b769, module défaillant Alone.exe, version 8.19.14.0, horodatage 0x4832b769, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x00561311, ID du processus 0xdf8, heure de début de l’application 0x01c8d3fba3f6fd85.

Ma config :

M2N32SLI DELUXE
AMD 6400+
4 Go DDR2 KINGSTON HYPERX LL
2x GEFORCE 8800 GT 1Go BLISS GAINWARD
DRIVERS NVIDIA 175.16
VISTA SP1 AVEC TOUTES LES MISES A JOUR

Si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas...
0
niflon Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
22 juin 2008 à 12:40
J'ai essayé sans le casque (qui est branche avc mini jax sur ma carte son) et le meme prbleme persiste.

Cependant, tu me dit que toi c'est de l USB, je vai donc tenté de lancé le jeu en enlevant l 'un apres l'autre mes peripherique USB, peut etre que l'un d'eux creer un conflit.

Merci pour la piste en tout cas.

Leodagan24, moi aussi, pares l'installation, ca ne me creer aucun raccourci ni bureau ni dans mes programme dans le menu demarrer. jai SP1 aussi et les MAJ sont faites.

Alone in the dark c'est pas le mystere de central park mais le mystere du plantage lol.

Meme si le pb n'est pas encore resolu, merci a tous de vous pencher avc autant d'attention sur mon probleme.
0
Leodagan24 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 1
22 juin 2008 à 14:28
Re,
En fait le raccourci se trouve dans Jeux, Explorateur de jeux du Menu Démarrer, mais je n'ai toujours pas trouver la solution pour que le jeu se lance. Par contre sur un autre pc avec win xp sp3 il marche très bien : necessite Windows Vista qu'ils ont écrit sur la boite LOL.
J'ai envoyé un mail à Atari, mais je n'attends pas de miracle venant d'eux, je vous tiens au courant...
0
Salut VeNoM,

malheuresement je n'ai que Vista :(

Faudrai que je re installer XP en allant chez un pote qui s'y connait un peu mieux que moi en informatique, galère en gros...

Mais explique tout de meme je suis curieux de voir une solution eventuelle a mon pb :)
0
Il faut copier le dossier ATARI dans ton dossier programme files de vista (il faut que le jeux soit activer) copie le ailleurs le tout c'est de s'en souvenir :)
désinstale le jeux et procède a la révoquation de l'activation.
quand tu est sous XP copie dans programme files le dossier ATARI précédemment copié sous vista
(n'essaye pas d'installer le jeux normalement sous XP ça plante a tous les coups)
lance alone.exe refait l'activation et ton jeu démarrera sans problème.
si il te faut quelques précision hésite pas c'est avec plaisir :)
j'en profite au passage pour remercier ATARI qui nous vends des jeux avec les problème de version bêta
faut pas confondre gamers et bêta testeur c'est pas la même chose nous on les achètes nos jeux !
0
niflon Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
23 juin 2008 à 12:12
Je vais medité ca merci a toi pour tes reponses VeNoM.

Et c'est vrai Atari se fout vraiment de notre gueule sur ce coup la. De plus, le support technique n'a pas l'air d'etre tres sensible à mes requetes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niflon Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
25 juin 2008 à 10:56
Re tout le monde,

solution: virez vista, installer XP et ca marche lol.

Merci Vista a deux balle !

En tout cas pour moi ca marche.

Merci a tous pour avoir particiiper a ce topic et d'y avoir consacré du temps et de l'attention.
0
je narive pas a trouver la cle dactivation de alone in the dark
0
Leodagan24 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 1
28 juin 2008 à 12:29
Re,

Pas obligé de virer vista, j'ai trouver la solution, il faut passer la configuration des hauts parleurs sous vista en mode stéréo, chez moi maintenant ca marche.
0
salut j'ai un problème j'ai acheté le Alone in the Dark edition collector et le jeu s'installe nickel mais au moment de lancé le jeu un cadre noir apparait eden games et en moins d'une seconde une petite fenêtre Windows s'ouvre avec le message d'erreur alone a cessé de fonctionné
http://data.imagup.com/5/1110986164.jpg
et a ce stade qu'une solution pour pouvoir voir réapparaitre la souris "alt gr ctrl supr" je sais plus quoi faire help
intel core i3
ati radeon HD 5650 "1Gb"
windows seven 64 bit
4Go de ram

merci pour votre aide !!
0