Problème écran

Reggips -  
 Reggips -
Bonjour,
SOS, c'est la 1ère X que je viens sur votre site et je ne suis pas très au point.
J'ai un problème avec mon écran de PC.
Il y a 2 jours il s'emplissait de zébrures de toutes les couleurs, je ne parvenais plus à voir quoi que ce soit. L'écran étant agé, je l'ai jeté et en ai récupéré un autre (agé aussi) en attendant. Mais celui ci me fait qq fois la même chose et en redémarrant ça fonctionne mieux, mais le problème fini toujours par revenir. J'ai déja bien nettoyé les fiches et tout redémarré, mais le problème persiste. Que faire ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Essaye une fois de mettre un écran asser récent... et regarde s'il y a un changement. Si c'est le cas c'est ton PC qui craque...
0
Reggips

Mon PC qui crac ? Ca voudrait dire qu'il faille le changer ?
0
nimnesis Messages postés 157 Statut Membre 15

Bonjour,
Le problème peut venir de la carte graphique.

Cela peut venir de la carte mère (si la carte graphique est intégré à la carte mère).

Regardez si il n'y a pas de condensateurs de gonflié sur la carte mère
0
Reggips

Je vais essayé de trouver qq qui puisse me vérifier ça. Parce que moi... je suis une bille en informatique ! Merci pour ton aide
0

regarde ici : http://www.docteur-du-pc.com/images/condensateur%202.JPG

normalement un condensateur doit avoir la tête bien plate. Si un ou plusieurs sont légèrement bombés ou suinte, faut pas chercher, c'est la carte mère qui est morte.
0
Reggips

J'ai vérifié, tous OK !
Mais là mon écran recommence à zébrer un peu, Pénible ce truc !!!
0

tu as regardé aussi les condensateurs de la carte graphique ?

Si tu peux teste avec une autre carte
0
Reggips

Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai ouvert et regardé tous les condensateurs qui sont visibles, ils ont tous l'air plat et ne suinte pas. Pour essayer avec une autre carte, je vais demander à un copain.
0