Probleme pour demarer mon ordi
gbg
-
parrainjak Messages postés 16 Statut Membre -
parrainjak Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
quand j'allume mon ordi il me marque;
award plug and play bios extension v1.0A
copyright(c) 1996,award sofware,inc.
primary master hard disk fail
primary slave hard disk fail
secondary master hard disk fail
secondary slave hard disk fail
floppy disk (s) fail(40)
memory test fail
que puis-je faire pour y remedier
merci davance pour votre aide
quand j'allume mon ordi il me marque;
award plug and play bios extension v1.0A
copyright(c) 1996,award sofware,inc.
primary master hard disk fail
primary slave hard disk fail
secondary master hard disk fail
secondary slave hard disk fail
floppy disk (s) fail(40)
memory test fail
que puis-je faire pour y remedier
merci davance pour votre aide
A voir également:
- Probleme pour demarer mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
rentre dans ton bios , et remet les parametres par defaut
apperement , il ne detecte plus des HDD
tu a toucher au bios ? car ca sent le bios "corompus" apres une mauvaise manip ( comme un flash rate )
ou bien tu a un prob sur le "secteur de boot" de ton HDD
teste ton HDD au demmarage du PC , avec la commande CHKDSK /R , ou un prog dedie
apperement , il ne detecte plus des HDD
tu a toucher au bios ? car ca sent le bios "corompus" apres une mauvaise manip ( comme un flash rate )
ou bien tu a un prob sur le "secteur de boot" de ton HDD
teste ton HDD au demmarage du PC , avec la commande CHKDSK /R , ou un prog dedie
bonsoir,
j'ai voullu reinstaller windows mais il me marque ;
disk boot faillure, insert system
disk and press enter
j'ai voullu reinstaller windows mais il me marque ;
disk boot faillure, insert system
disk and press enter
pas le peine de réinstallé , le message est clair , il ne trouve pas ton(tes) disque dur .
Alors si tu as toucher au BIOS , il faut que tu fasse un load setup default pour revenir a zero .
Sinon tu as peut être une nappe qui est déconnectée (ce qui arrive si ont vas toucher a l'intérieur du boitier )
Maintenant , vus que tu as un fail de tout tes disques , le problèmes vient peut être de ton alimentation qui n'alimente plus correctement les composant ou du bus de ta carte mère qui a grillé .
Vus que tu arrive quand même a allumé ton PC et que tu as un fail sur ta mémoire vive , j'opterai plutôt pour la carte mère .
Mais le problème est qu'on ne peut pas voir ta panne donc le diagnostic est très difficile .
Alors si tu as toucher au BIOS , il faut que tu fasse un load setup default pour revenir a zero .
Sinon tu as peut être une nappe qui est déconnectée (ce qui arrive si ont vas toucher a l'intérieur du boitier )
Maintenant , vus que tu as un fail de tout tes disques , le problèmes vient peut être de ton alimentation qui n'alimente plus correctement les composant ou du bus de ta carte mère qui a grillé .
Vus que tu arrive quand même a allumé ton PC et que tu as un fail sur ta mémoire vive , j'opterai plutôt pour la carte mère .
Mais le problème est qu'on ne peut pas voir ta panne donc le diagnostic est très difficile .