Déplacer un routeur

Résolu/Fermé
Laetiy Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 19 juin 2008 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2008 à 22:58
Hello!
J'avoue, j'aurais peut-être pu chercher plus profondément avant de poser ma question (voire même essayer d'ailleurs), mais voilà, la flemme du décalage horaire m'ayant rattrapée je pose directement ma question:

Un routeur peut-il être déplacé (non ça c'est bête comme question...) ou plutôt, un routeur doit-il nécessairement être physiquement connecté à un ordinateur?

Ma situation est la suivante: nous avons un PC (une tour donc) situé dans le bureau qui se trouve au sous-sol de ma maison. Le routeur est connecté à ce PC-là. Moi j'ai mon PC portable dans ma chambre, qui se trouve au 1er étage. Mon PC se connecte à Internet grâce au WiFi. Seulement voilà, dû à l'emplacement de tout ce petit monde, et surtout du routeur, mon signal n'est pas génial. Ce que j'aurais voulu faire donc, c'est déplacer le routeur au rez-de-chaussée (impossible de déménager le PC du sous-sol, faute de place) et que les deux PCs (le mien et celui du sous-sol) soient connectés en WiFi. Est-ce possible?

Mon autre question, qui n'est vraiment pas importante du tout, est est-ce qu'on peut changer le nom du réseau (SSID) ainsi que la clé WEP, étant donné la complexité du machin...?

Merci d'avance ;-)

2 réponses

Syaoran-kun Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 21
19 juin 2008 à 22:26
Bonjour,
Si ta ton PC du sous-sol à une carte wifi ou ben une clé wifi tu peux le déplacer en aucun problème et faire fonctionner deux réseaux wifi en même temps.
Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 22:28
je ne s'aurait répondre a ta deuxième question , mais je peut répondre a la première , et la réponse est oui sans problème t'aurait quand même pu essayé ct pas la mort de débranché le routeur du PC de bureau ;)
0
Laetiy Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 6
19 juin 2008 à 22:53
Pas faux, mais avec 9 heures de décalage horaire ainsi qu'un bonne dizaine de plombes passées assise dans un avion, j'avais une anti-énérgie d'enfer ;-)

Merci bien pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme > Laetiy Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010
19 juin 2008 à 22:58
que celui qui n'a jamais glandé te jette la première pierre ;)

perso ça fait 3h que j'ai la fleme de me lever de ma chaise pour chopper la télécommande ( a 3 mètres ) et changer de chaine alors que je capte plus que de la neige ^^

aller op je le fait , fo pas poussé ;)
0