Fin session jeu sur navigateur

Résolu
Makari -  
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un jeu en développement, qui utilise des cookies et des frames (aucun rapport je sais mais ca va venir)

mes cookies sont bons pour une periode assez longue (un an :p)
ce que je voudrai faire, c'est qu'au bout de disons 20 minutes d'inactivité sur le site, l'utilisateur soit rediriger vers la page d'accueil ou il devra a nouveau entrer login/mdp.

Je sais pas du tout comment faire (le seul moyen qui me vient a l'esprit serait de tester la date d'un cookie et de rediriger a l'accueil avec suppression du cookie si il est plus vieux que 20 minutes, ce qui impliquerait qu'il faudrait le réactualiser dans toute mes pages, ce qui en fait un bon paquet :/)

si quelq'un peut me mettre sur une voie, ca serait bien aimable ^^
A voir également:

27 réponses

X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Ecoute, j'ai pas tout lu car je n'ai pas le temps mais je te donne mon script JS et fais en ce que tu veux ;)
Si jamais ça aide, tant mieux sinon bon courage:

<!-- Script qui redirige automatiquement les utilisateurs non connectés sur la page de connexion -->
<script type="text/javascript">
function redirect() {
window.location="URL DE LA PAGE DE LOGIN"
}
setTimeout("redirect()",3000); // delai en millisecondes
</script>

Tu inclus juste ce code dans la page qui dit qu'il n'est pas loggé et ça va rediriger tout seul. Tu peux juste ajouter un texte d'avertissement dans la page si cela te tente.

Donc en fait tu valides:

si cookie existe/est valide:
tu affiche la page
sinon:
tu affiches ton message d'erreur et tu inclus le javascript.
0
Makari

j'ai essayé le script, il marche bien mais ca fait juste remettre la page index dans la frame, donc ca convient pas.

pour le target parent, et bien c'est finalement la simple ligne que je cherchai on dirait, les frames disparaissent bien et l'index s'affiche, 30 pages de posts pour une ligne si peu compliquée ;)

merci de votre aide, a++
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Comme l'a dit l'autre gars, yach les frames lol. Trop de troubles pour rien :P
0
Utilisateur anonyme

"30 pages de posts pour une ligne si peu compliquée"

Ouais enfin, à la base c'était une question de cookie hein ;)
0

Ouai mais faut croire qu'après réflexion, le problème était plus compliqué et c'est pas plus mal qu'il ait trouvé tout de suite plutôt que de faire d'autres topics pour la même chose. Quand tu parts dans chercher la solution à un problème, c'est plus simple de tout faire d'un coup :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valou54 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour

désolé de vous dérangé dans votre conversation mais quelqu'un d'entre vous connaitrait t-il le nom d'un jeux ou l'on conduit une moto futuriste qui laisse une trainée derriere elle infranchissable. Ce doit etre quelque chose comme tron machin.

Merci d'avance
0
Makari

il y'a armagetron je crois.
0

0