Installation driver impossible 9800GTX

Karlu -  
 karlu -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte graphique 9800GTX de marque LEADTEK. Ayant formater au préalable mon dsque dur et ayant réinstaller windows j'installe les pilotes de ma carte mère puis ceux de ma carte graphique. Je met donc le cd dans mon lecteur mais rien ne se passe, j'essaye plusieurs fois, toujours rien, je decide alors de telecharger les derniers drivers sur le site d'nvidia. Je lance l'installation tout se passe bien, puis d'un coup un écran noir apparaît et le ventilo de ma carte graphique se met à tourner assez vite. J'attends 5 minutes mais toujours rien. Je reboot le pc manuellement et le chargement de windows plante, je suis donc obligé de rebooter une nouvelle fois manuellement puis de choisir "dernière bonne configuration" pour pouvoir retourner sous windows. J'ai déjà fouiller sur la toile en espérant trouver de l'aide mais je n'ai absolument rien trouver. :(

J'éspère que quelqu'un aura une réponse à me donner ici.

Config :

E6600 @ 2.4Ghz (jamais overcloké)
Asus EP43-DS3L
2Go DDRII Kingston pc 6400
Alimentation sunbeam 550W
A voir également:

2 réponses

Karlu

Edit : Ma carte mère est une GIGABYTE et non une ASUS comme je l'ai précedement ecrit, petite erreur d'inattention.
0
Sehaltiel

Salut

j'ai u pour ainsi dire le même probleme aujourd hui et j ai pris plusieurs heure à 2 pour apparement trouver une solution ...

d abord c'est une toute nouvelle config, un pc que j aimonté moi meme.

carte mere gigabyte ep45-ds3r
gainward 9800gtx 512mo
kingston 2x1go 800hz
DD western Digital 80go
Core 2 Duo E8500

donc j installe tps bien que mal XP SP3 ... mais rien à faire, impossible d installer mes drivers de ma carte graph !

1 : j ai installé les drivers du cd fourni avec la carte mere, reglant les drivers ethernet et me permettant de surfer via mon routeur...

2 : j ai installé QUE direct x depuis mon cd fourni avec ma carte graph.

3 : j ai installé le whql 175.19 trouvé sur le net.

4 : j ai updaté mon bios via le site gigabyte.fr

ATTENTION a bien aller activer l option " load optimize defaults " ds le bios une fois le nouveau activé...

normalement le dernier BIOS regle le prob de compratibilité de drivers graphique

5 : j ai pu enfin installer mes drivers graphique depuis windows update ( drivers matériel - nvidia display driver )

VOILA j espere que cela va t aider.
0
Karlu

Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai renvoyer ma carte graphique au SAV de LDLC, apparemment elle tourne à merveille, j'attends donc de la recevoir pour essayer ce que tu viens de me dire, j'espère que ça va fonctionner.

Merci encore pour ta réponse !
0
Karlu > Karlu

Bon alors j'ai installé ma nouvelle alimentation (une thermaltake 700W) Je monte ma 9800GTX et là l'ecran de démarrage de windows bloque. Je demarre donc en mode sans échec pour installer les drivers de ma carte graphique, l'installation s'effectue sans problème, je reboot et là l'ecran de démarrage de windows bloque encore. Je remet mon ancienne carte graphique (8600GTS) et là le pc démarre sans problème.

Je sais vraiment plus quoi faire. :(
0
arkan > Karlu

Alors as tu reussi? j'ai le meme probleme avec une Geforce 9800Gt :/ je sais plus quoi faire
0
karlu > arkan

Oui oui j'ai réussi ^^ c'était vraiment tout con. En fait le bios n'était pas à jour, il ne supportait donc pas ma carte graphique, je me suis rendu sur le site de gigabyte et j'ai installé les drivers qu'il me fallait, et là hop tout marche parfaitement. Essaye de faire comme moi, rends toi sur le site du constructeur de ta carte mère et installes les derniers drivers.
0