Problème avec Bootcamp et Windows ....

Résolu/Fermé
Zephon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 juin 2008 à 20:33
 Grumly - 17 janv. 2009 à 15:52
Salutation

mon problème concerne les partitions de disques sur Mac Léopard avec boot camp . J'ai effectué non sans mal
la partition de mon disque en mettant 60 go pour le système d'exploitation Windows XP , et comme prévu
j' ai inséré le disque d' instalation d' XP peu après . Tout se déroule normalement je crois , l' écrant bleuté
me demande de choisir l' espace que je vais occupé , je prend celui ou il y a marqué boot camp avec l' espace
en Mo que j' ai réservé . après une série de question , la barre jaune d' installation progresse et à la fin me demande
de redémarrer : voilà le soucis ...

Je redémarre avec le cd XP à l'interieur de mon macbook pro , une page noire s'affiche , et là un message :

ERR. appuyez sur une touche pour redémarrer . (le pire c'est que ça ne redémarre pas , j'enfonce la touche
d'allumage pour l' éteindre )

Je recommence avec le cd dans , et sortie , de la machine . Je maintien ALT pour choisir le disque dur de démarrage , et
je clique sur celui de windows : le même message , lorsque je recommence de la même manière en mettant cette fois
le cd d' installation , pareil ! en gros je suis salement bloqué quoi que je fasse c'est le même message . En pleine periode d'examens c'est la misère

Le problème vient de mon cd ? ou alors ai je oublié une étape importante de l' instalation ? aidez mouaaaaa !!!!
A voir également:

1 réponse

salut
comment t as formate t as partition ?
0
Zephon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 21:01
Bienn

Alors là , c'est une bonne colle ...mmhh si je me souvient bien je crois avoir choisi l 'option qui ne modifie rien
dans l'espace selectionné( à savoir boot camp ) , il y trois autres options qui demandent de convertir le contenu ou autres truc moi j' ai pris la quatrième option tout en bas , et juste après se lance l' installation qui s' achève " avec succès " et demande de redemarrer pour poursuivre , j' espère que c'est ce que tu demande ....

Tout ceci se passe pendant l' installation d'xp avec le fond d'écran bleu hein ? je précise , je précise ...
0
kml > Zephon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 21:07
commence par supprimer ta partion bootcamp avec l utilitaire bootcamp et recreer une nouvelle partition
ensuite relance ton install windows
et au moment du formatage choisi la premier option c à d formatage complet
là ca devrais marcher
0
Zephon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 > kml
19 juin 2008 à 21:21
Merci !! très bien je m' y applique de ce pas . je ferai vite un rapport , enfin ... vite , quand je pourrais ....
0
Zephon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 > Zephon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 22:33
Ouhahaha !!! Merci beaucoup , ça marche impec . Si ma confirmation a mis autant de temps c'est
parce que Windows fut très long a installer ...

Merci encore
0
Grumly > Zephon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
17 janv. 2009 à 15:52
J'ai exactement le même probléme que toi mais je ne trouve pas l'option formatage complet.
Peux-tu me dire exactement quel option tu avais choisi (NTFS, FAT32, etc...)

Merci d'avance
0