Question sur les formats de fichiers vidéos

zouou05 -  
zouou05 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
quel est la différence entre le mpeg 2 et le mpeg 4.Pourquoi la plupart des lecteurs de dvd ne lisent que le mpeg4.J'ai le logitiel convertxto dvd ,lorsque je grave un film avi ,le logitiel me le grave en mpeg 2.Y a t'il une option pour convertir le fichier avi en mpeg 4,ou faut'il avoir un autre logitiel spécifique d'encaudage.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

le avi c'est du mpeg4 !(DivX) en général
0
zouou05 Messages postés 59 Statut Membre

merci pour t'a reponse je suis un peu perdu avec tous ses formats videos.Mais alors pourquoi convert to dvd me le grave en mpeg2.J'ai aussi nero 8 ,donc normalement si je grave avec lui un fichier avi (mpeg 4) je dois pouvoir le lire sur un lecteur qui lit le mpeg4 .Excuse moi pour mes questions à la con,mais j'ai un vieux lecteur de dvd pourri et j'hesite entre un disque dur de salon ou un lecteur de dvd
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > zouou05 Messages postés 59 Statut Membre

le MPEG 2 c'est le format d'encodage des DVD.

le MPEG 4 c'est le DIVX, XVID, etc... un format qui nécessite davantage de puissance de calcul pour décoder l'image.

en général seules les platines DVD récentes lisent le MPG4. et toutes les platines lisent le MPEG2.
0
zouou05 Messages postés 59 Statut Membre > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

merci pour l'info je dormirais moin con ce soir!j'ai plus la fiche technique de mon lecteur de dvd et il doit pas lire les dvd+rw j'ai graver un film tout à l'heure en mpeg 2 et j'arrive pas à le lire merci encore pour les renseignements
0
Utilisateur anonyme

spider a tout résumé
une platine salon qui lit du DivX ca vaut maintenant 30/40 euro, pourquoi se priver !
0
zouou05 Messages postés 59 Statut Membre

Bonjour ,je viens d'acheter un baladeur sony NWZ-S638F.Je voudrais savoir comment convertire une video qui est au format avi pour que je puisse la transférer sur mon baladeur merci
0