Connecter un pc sur deux réseaux en même temp
Bitoc56
-
Bitoc56 -
Bitoc56 -
Bonjour,
Sur un pc avec windows xp pro sp3 equipé d'une carte réseau lan 10/100 et d'un clé usb wifi, est-il possible de se connecter simultanément sur le réseau filaire du boulot et aussi ,sans déconnecter le premier, sur le réseau wifi (neuf box pour internet).
Actuellement je n'y parviens pas, mais je sais qu'on doit pourvoir....
Alors merci de vos lumières
salutations
Bitoc56
Sur un pc avec windows xp pro sp3 equipé d'une carte réseau lan 10/100 et d'un clé usb wifi, est-il possible de se connecter simultanément sur le réseau filaire du boulot et aussi ,sans déconnecter le premier, sur le réseau wifi (neuf box pour internet).
Actuellement je n'y parviens pas, mais je sais qu'on doit pourvoir....
Alors merci de vos lumières
salutations
Bitoc56
A voir également:
- Connecter un pc sur deux réseaux en même temp
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Deux ecran pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
oui oui c'est tout a fait possible !
Pour ta carte Lan 10/100 tu configure ta carte comme suit
adresse ip: 192.168.0.20
masque de sous réseau: 255.255.255.0
adresse passerelle: RIEN
adresse DNS : Celui de l'entreprise ou laisser vide
Pour ta carte Wifi tu configure ta carte ainsi
adresse ip: 192.168.1.20
adresse passerelle: 192.168.1.1 (adresse de la neuf box)
adresse dns: 192.168.1.1 (adresse de la neuf box)
tes réseaux de connexion doivent etre bien distinc ! Ceci est biein entendu a titre d'exemple
Pour ta carte Lan 10/100 tu configure ta carte comme suit
adresse ip: 192.168.0.20
adresse passerelle: RIEN
adresse DNS : Celui de l'entreprise ou laisser vide
Pour ta carte Wifi tu configure ta carte ainsi
adresse ip: 192.168.1.20
adresse passerelle: 192.168.1.1 (adresse de la neuf box)
adresse dns: 192.168.1.1 (adresse de la neuf box)
tes réseaux de connexion doivent etre bien distinc ! Ceci est biein entendu a titre d'exemple
oui normalement il n'y a pas de problème.Quand vous dites que vous n'y arrivé pas, vous n'etes pas connecté sur un réseau ou sur les deux???
Merci,
NON un seul reste dispo, soit le filaire, soit le wifi.
Si je bosse sur le filaire et que j'active la fonction wifi, celle-ci détecte mais ne parviens pas à ouvrir la connexion... (ou seulement en accés limité)
Je pense que cela doit être un problème de routeur sachant que mon réseau filaire se compose de 6 postes reliés à un switch, chacun ayant un ip fixe.
Le réseau wifi se fait avec le neuf box.
c'était tellement lourd à gérer que j'ai mis tout mon réseau sur la box neuf avec sur certain des ip fixes pour interdire l'accés à internet?....
Mais je souhaiterai travaillé avec mon réseau de boulot sur filiaire sans internet et que parmis ce réseau quelques pc soit autorisé à aller sur le net by wifi ...
est-ce possible?, quel matériel souhaitable? quel config?
NON un seul reste dispo, soit le filaire, soit le wifi.
Si je bosse sur le filaire et que j'active la fonction wifi, celle-ci détecte mais ne parviens pas à ouvrir la connexion... (ou seulement en accés limité)
Je pense que cela doit être un problème de routeur sachant que mon réseau filaire se compose de 6 postes reliés à un switch, chacun ayant un ip fixe.
Le réseau wifi se fait avec le neuf box.
c'était tellement lourd à gérer que j'ai mis tout mon réseau sur la box neuf avec sur certain des ip fixes pour interdire l'accés à internet?....
Mais je souhaiterai travaillé avec mon réseau de boulot sur filiaire sans internet et que parmis ce réseau quelques pc soit autorisé à aller sur le net by wifi ...
est-ce possible?, quel matériel souhaitable? quel config?
Le tout c'est de savoir quel adresse réseau ton entreprise utilise ! et aussi savoir quel est l'adresse réseau utiliser par la live box !
le dynamique c bien, mais dans ton cas, un paramétrage manuel est le plus adaptée !
le dynamique c bien, mais dans ton cas, un paramétrage manuel est le plus adaptée !
oui oui c ça !
Mais attention, si tu met l'adresse ip de deux routeur, cela ne fonctionnera pas !
vue que ta machine trouve deux porte de sortie !
c pour ça que je tes dis de configurer tes carte réseau manuellement ! ainsi pas de probleme.
Ce que tu peus faire c
Pour la carte lan tu le configurer manuellement et pour le wifi tu le laisse en automatique. je pense que ça devrai aller
Noubli pas, tu configure ta carte lan sans renseigner l'adresse ip de la passerelle !
Mais attention, si tu met l'adresse ip de deux routeur, cela ne fonctionnera pas !
vue que ta machine trouve deux porte de sortie !
c pour ça que je tes dis de configurer tes carte réseau manuellement ! ainsi pas de probleme.
Ce que tu peus faire c
Pour la carte lan tu le configurer manuellement et pour le wifi tu le laisse en automatique. je pense que ça devrai aller
Noubli pas, tu configure ta carte lan sans renseigner l'adresse ip de la passerelle !
Il faut donc mettre un réseau sur le 0 et le second sur le 1 (normal) pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt (que d'heures perdues....)
salutations