Config PC

Résolu
Ðariøn -  
 Tiitom344 -
Bonjour à tous,

je m'appréte a passer ma commande de la configuration de mon PC et j'ai quelques questions à vous poser :
- je vais prendre :
CG: 9800GTX
CPU : E8400
boitier : nine hunded
alim : je pense prendre une OCZ StealthXStream 500W (voir sur materiel.net car pas reussi a insérer un lien ^^)
CM : j'ésite entre Asus P5N-D et d'autre
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK

en tout, frais de port compris, je m'en tire avec 860€ environ

maintenans les questions :
mon alim pourra alimenter ma CG ? car il faut 2 port PCIe pour la 9800GTX, si oui dite si elle est bien ou c'est de la daube et si non pouvais vous me proposait certain modéle à ne pas manquer .
Ma configuration est-elle bien dans l'ensemble ?

Merci de vos réponses
A voir également:

32 réponses

Tangui974 Messages postés 530 Statut Membre 42

Seule chose que je peus te dire, si tu fait du SLI,

je te conseil de prendre une alimentation de 1000 watt !

C'est juste un conseil !
0
Ðariøn

^^

non je ne fait pas de SLI de 9800GTX, c'est trop couteux pour mon budget ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut en Carte mére ASUS sont les méilleurs c'garantie en + il ia le crash free bios (donc tu peut restorer ton bios puis le flashing est super simple), ta tour la nine hunded D'antec tres bon choix, ton alim 500 wattes pas assez a cause de la carte graphique ça prends 2 pci en gabari en brancheent il en prend 1 puis le sli est la pour jumeler 2 cartes alors que 1 sufit pour tout en 2008 et en plus vu ta tour tu va tuner sertenement donc je te conseille 800 wattes au min consulte antec la aussi ,en cpu honettement je prefer l'AMD PHENOM 4X ,il ya pas mieux en ram kingstone corsaire ou trans sont les Meilleurs du marché et il sont garantie a vie. consulte zelman pour refroidir ton cpu ,en disque dur seagat baracouda sata2 500Go en graveur sony ou hl en sata 2 aussi puis c'est plus rapide et enfin un ecran tft ou plasma en 19 au min pour le hdmi ou le dvi vu que c'est digital on gagne en definition mais on perds un peut en temps de reponce .

J'espere que j'ai pu eclerer ta lanterne a+

PS: si tu me donne t'on email je t'enverait pa bible de l'overclocking en pdf.
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Deja je tiens a te dire qu'il faut que tu oublie ces histoires de 800 et 1000W... Certe il faut 2 fiches 6 pins d'alimentation pourla CG. Je te conseilleré celle la, qui sera largement suffisant.

Ensuite meme si tu veux faire du SLI plus tard, il existe des adaptateurs PCI-E/Molex, mais par contre il faudrait plus passer a du 650W (mais tu nous a dis que sa ne rentré pas dans le budget, donc on oublie :-) )

Sinon pour repondre a ta question, je pense que les 500 Watts de ton alimentation ne suffiront pas, d'autant quel n'est pas certifié "80 plus" donc bon...

Pour ce qui est de ta configuration, elle est tout a fait correct, seul truc que je trouve bisare, pourquoi prendre une carte mere avec 2 port PCI-E 2.0 tout les 2 en 16x si tu ne fait pas de SLI... Ensuite tu prends de la ram PC8500 alors que la P5N-D n'accepte max que de la PC6400...
0
Ðariøn

Merci de vos réponses éfficaces,

GG001, tu m'a fait une remarque exacte sur ma config et je pense prendre une autre barette de RAM Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 DHX
mais je me demande si elle sont compatible avec ma CM vu la phrase : Attention : barrettes mémoire destinées aux cartes mères avec sockets DDRII (type Intel LGA775 et AMD AM2).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ta carte mere est une Asus P5N-D ????
0
Ðariøn Messages postés 10 Statut Membre

oui pour quoi ?
0

Pour quelle(s) raison(s) choisis tu cette CM ????
0

bennnn .....

elle a un bow nom ;)
mon avis de noob est que a la base je voulait faire un SLI de 9600GT mais finalement j'ai opté pour une 9800GTX car trop de gens me disais que le SLI était une science inéxacte et pouvais augmentait les performences de 10 à 70% et 10% sur une 9600GT, c'est peux ^^.
Donc j'ai gardé l'ancienne CM que j'avais choisi :/
0

Ah donc tu l'a deja ?? Tu ne va pas l'acheter avec le reste de ta configuration ??
0

non, je ne l'est pas, c'est celle que j'avais prévue d'acheter, je prend mon temps, car c'est mon 1er PC et je veux le monter moi même de A à Z donc je fait attention a ce que je prend, mais si tu dit quel est pas bien, je te crois t'inquiéte pas ^^
0
Tangui974 Messages postés 530 Statut Membre 42

SLI !!!

C'est une technologie qui date du temps de la Voodoo !!!!

Seul les ingénieur de la 3DFx savent comment exploiter a 100% la SLI !

Dite vous bien que la SLI tourner aussi sur les port pci !

Comme nvidia a racheter la 3DFx la technologie fut perdu (voir mm a été mise en veilleuse)

et la revoilà de nouveau sur pied !

Mais bon,pas aussi performante que la 3Dfx ...
0

Ah non, je ne dit pas quel n'est pas bien, seulement je pense quel ne te conviendré pas, car elle gere tres bien le SLI, mais elle n'accepte pas plus que de la RAM PC6400, alors que je pense que pour toi, sa seré mieux l'inverse (Pas de SLI, mais de la Ram PC8500 accepté non tu ne trouve pas ??)

Regarde par exemple celle ci, elle accepte de la DDR2 PC9600, tu ne peux par contre ni faire de SLI Nvidia, Ni de Crossfire ATI (mais tu a dit que cela ne t'interessé pas).

En plus de sa elle est moins cher... regarde si tout les fonctionnalité dont tu as besoin y sont (Connecteur SATA, Prise ventilo, etc etc etc...)
0
TeamScorpion_TSGK Messages postés 42 Statut Membre

Niveau carte mère je te conseillerai plus une qui accepte la DDRIII.
Pour ta carte graphique, moi je prendrai plutôt la Ati 4850.
Et il faut savoir que la nouvelle architecture des Proco Intel vont pas tardé (Nehalem).
0

Tres bonne remarque de TeamScorpion, La HD4850 est aussi performante que la 9800GTX sur les test deja realisés.

Si tu prend une CG ATI au lieu de Nvidia, je te conseille donc la CM Asus P5K.

Par contre pour la DDR3, je ne suis pas d'accord, c'est encore trop cher pour la difference de performance par rapport a la DDR2, mais bon apres c'est a toi de choisir.
0

Tu crois que sa peut faire bien du Crossfire sur P5K?
Sa gère bien ça?
0

Ba, je n'ai pas essayé, mais ce que je ferais sur ma prochaine configuration, un port est cablé en 4x, mais bon, je pense que sa doit quand meme bien donné.

Je vais regardé des test voir, tu me met le doute lol.

De toute facon, il n'est pas obligé de l'utilisé, sa ne rentre pas dans son budget il nous a dit.
0

Non mais c'était un renseignement pour moi :D je vais pas tarder a refaire ma config.
0

Ahhhh, ma curiosité l'emporte, quelle sera elle ^^, tu a une vu d'ensemble deja ou pas du tout ??
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Je me permets d'intervenir dans une discussion déjà engagée.

Etant donné que tu n'as pas envie de SLI, je conseillerais plutôt cette carte mère:

https://www.materiel.net/

Pour la RAM, je ne comprends pas pourquoi ils t'ont déconseillé les G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK qui est un très bon choix.

A+
0

Salut Epango,

Je n'est pas deconseillé a notre amis la G.Skill PC8500, seulement son choix de CM avant été la P5N-D, Hors elle ne gere que de la ram PC6400... donc il n'y avait pa beaucoup d'interet de prendre de la PC8500, tout simplement.

Sinon je suis d'accord avec toi c'est de la bonne ram :-)

Pourquoi lui conseille tu cette Carte mere la P5Q pro ?? Quel sont les avantages pour lui ???
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

Pourquoi laP5QPro? tu as toi-même répondu à une des raisons: support des RAM jusqu'à PC9600. D'autres?

-Système de refroidissement plus sophistiqué;
-vraie gestion PCI-Express2.0 par le chipset P45;
- éviter les bugs de la nForce de la série 7.

A+
0

J'ai lu tout ce que vous m'avez conseillez mais j'ai de nouvelle questions, ^^

Pourquoi la HD4850 est moins cher que la 9800GTX ?
Pourquoi Asus n'a pas fait de CM équivalente a la P5q pro mais compatible Nvidia SLI ?
Il est mieu d'attendre la sorti de la nouvelle architecture des CPU Intel pour ésperer une baisse de prix ?
Le NZXT Alpha, c'est de la carotte ? pour le prix , c'est mieu le nine hundred ?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

"Pourquoi Asus n'a pas fait de CM équivalente a la P5q pro mais compatible Nvidia SLI?"

Le SLI n'est possible que sur les cartes mères gérées par des chipsets nVIDIA. Or nVIDIA n'avait pas renouvelé rapidement ses chipsets. Il y a, en plus, la complexité du SLI qui exigent qu'on ait 2 CG strictement identiques, contairement au CrossFire et peu de programmes tirent profit du SLI.

"<ital>Il est mieu d'attendre la sorti de la nouvelle architecture des CPU Intel pour ésperer une baisse de prix ?"

Si tu suis de tels conseils, tu risquerais de passer tout ton temps à attendre, puisqu'il y a toujours des produits annoncés à plus ou moins longue échéance.

A+
0