Config PC
Résolu
Ðariøn
-
Tiitom344 -
Tiitom344 -
Bonjour à tous,
je m'appréte a passer ma commande de la configuration de mon PC et j'ai quelques questions à vous poser :
- je vais prendre :
CG: 9800GTX
CPU : E8400
boitier : nine hunded
alim : je pense prendre une OCZ StealthXStream 500W (voir sur materiel.net car pas reussi a insérer un lien ^^)
CM : j'ésite entre Asus P5N-D et d'autre
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
en tout, frais de port compris, je m'en tire avec 860€ environ
maintenans les questions :
mon alim pourra alimenter ma CG ? car il faut 2 port PCIe pour la 9800GTX, si oui dite si elle est bien ou c'est de la daube et si non pouvais vous me proposait certain modéle à ne pas manquer .
Ma configuration est-elle bien dans l'ensemble ?
Merci de vos réponses
je m'appréte a passer ma commande de la configuration de mon PC et j'ai quelques questions à vous poser :
- je vais prendre :
CG: 9800GTX
CPU : E8400
boitier : nine hunded
alim : je pense prendre une OCZ StealthXStream 500W (voir sur materiel.net car pas reussi a insérer un lien ^^)
CM : j'ésite entre Asus P5N-D et d'autre
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
en tout, frais de port compris, je m'en tire avec 860€ environ
maintenans les questions :
mon alim pourra alimenter ma CG ? car il faut 2 port PCIe pour la 9800GTX, si oui dite si elle est bien ou c'est de la daube et si non pouvais vous me proposait certain modéle à ne pas manquer .
Ma configuration est-elle bien dans l'ensemble ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Config PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
32 réponses
Au niveau de la Ati et de la Nvidia, si la 4850 est moin chère je pense que c'est surtout pour foutre un coup à Nvidia. (corriger si je me trompe).
Au nivau des procos, ce n'est pas vraiment pour la baisse de prix qu'il est mieux d'attendre, mais surtout parce que il vont tout pèter! Faudrat pas s'étonner si d'ici fin d'année les PC décolleront du plancher :D.
Au niveau du Nine hundred voici des avis sur ldlc si sa peut t'aider:
https://www.ldlc.com/
Par contre le Alpha je connais pas.
Au nivau des procos, ce n'est pas vraiment pour la baisse de prix qu'il est mieux d'attendre, mais surtout parce que il vont tout pèter! Faudrat pas s'étonner si d'ici fin d'année les PC décolleront du plancher :D.
Au niveau du Nine hundred voici des avis sur ldlc si sa peut t'aider:
https://www.ldlc.com/
Par contre le Alpha je connais pas.
ATI est moins cher que Nvidia en general. Mais je pense comme TeamScorpion, c'est pour concurrencer Nvidia surement.
J'ai cherché une carte mere equivalente en SLI, mais chez Asus je n'est pas trouvé, peut etre chez les autre consctructeur...
Au niveau des processeurs, je ne sais pas quand il sont prevu, mais j'en est entendu parlé.
Pour le boitier, niveau avis personnel je prendré le Nine hundred, il est le plus souvent recommandé. (meme si le NZXT a l'air tres bien ;-) )
J'ai cherché une carte mere equivalente en SLI, mais chez Asus je n'est pas trouvé, peut etre chez les autre consctructeur...
Au niveau des processeurs, je ne sais pas quand il sont prevu, mais j'en est entendu parlé.
Pour le boitier, niveau avis personnel je prendré le Nine hundred, il est le plus souvent recommandé. (meme si le NZXT a l'air tres bien ;-) )
Salut,
une petite dernière question pour la route ^^
le fait de prendre la CM P5q pro (compatible crossfire) et une CG nVIDIA ne pose aucun problèmes ?
Ou mieux vaut-il prendre une CM avec un chipset géré par nVIDIA ?
Suite à la HD4850, certaine rumeur parle de pilote miracle pour la 9800GTX ou toute sorte d'autre fantaisie, quel est votre opinion ?
Je tien à vous remercier de vos réponses car elles m'ont beaucoup aider.
une petite dernière question pour la route ^^
le fait de prendre la CM P5q pro (compatible crossfire) et une CG nVIDIA ne pose aucun problèmes ?
Ou mieux vaut-il prendre une CM avec un chipset géré par nVIDIA ?
Suite à la HD4850, certaine rumeur parle de pilote miracle pour la 9800GTX ou toute sorte d'autre fantaisie, quel est votre opinion ?
Je tien à vous remercier de vos réponses car elles m'ont beaucoup aider.
Salut,
Je vais répondre à une question à laquelle ils n'ont pas répondu:
"le fait de prendre la CM P5q pro (compatible crossfire) et une CG nVIDIA ne pose aucun problèmes ?"
Si tu ne mets qu'une seule carte graphique (nVIDIA ou ATI), peu importe que la carte mère soit gérée par un chipset nVIDIA, Intel ou AMD/ATI. Seul compte le type de port. C'est quand on veut faire fonctionner 2 CG simultanément qu'il faut en tenir compte du chipset.
A+
Je vais répondre à une question à laquelle ils n'ont pas répondu:
"le fait de prendre la CM P5q pro (compatible crossfire) et une CG nVIDIA ne pose aucun problèmes ?"
Si tu ne mets qu'une seule carte graphique (nVIDIA ou ATI), peu importe que la carte mère soit gérée par un chipset nVIDIA, Intel ou AMD/ATI. Seul compte le type de port. C'est quand on veut faire fonctionner 2 CG simultanément qu'il faut en tenir compte du chipset.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re, je n'ai pas pu éditer :/
J'ésite sur la marque de la CG, j'ésite sur le modéle de Point of View GeForce 9800 GTX 512 Mo ( avec Assassin's Creed offert) ou celle de XFX GeForce 9800 GTX 512 Mo sachant qu'elle sont environ au même prix : 249,99€.
EDIT : j'avais pas vu mais la version XFX, il y a companie of heroes dedans donc je prendrait la version XFX ^^
J'ésite sur la marque de la CG, j'ésite sur le modéle de Point of View GeForce 9800 GTX 512 Mo ( avec Assassin's Creed offert) ou celle de XFX GeForce 9800 GTX 512 Mo sachant qu'elle sont environ au même prix : 249,99€.
EDIT : j'avais pas vu mais la version XFX, il y a companie of heroes dedans donc je prendrait la version XFX ^^
Mais tu es fou! Prend donc la Ati 4850 est est aussi performante et bien moins chère. Et tu nous en dira des nouvelles :D
Vous avez raison, la HD4850 est moins cher et tout aussi performante voir plus, mais je crois que je vais attendre le 25 Juin :D.
Merci de vos conseil
Merci de vos conseil