Choisir qui peut accéder à un disque partagé

Fermé
spinetribal - 19 juin 2008 à 15:30
Tangui974 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 19 juin 2008 à 15:38
Bonjour tout le monde,

Pour les besoins de mon entreprise, je voudrai partager un disque dur externe (Western Digital alimenté par le port USB) à l'ensemble du réseau. Là n'est pas le soucis.

Le disque est branché sur un PC qui tourne sur XP Pro et qui est aussi un FTP auquel une entreprise B a accès puisque des données seront quotidiennement échangées. Je voudrai cependant qu'il soit absolument impossible à l'entreprise B d'accéder et dans le meilleur des cas même de voir le disque dur externe.

En résumé, en local, tout le monde devra pouvoir écrire et lire les fichiers du dur externe, mais il doit être au mieux invisible, ou au moins inaccessible pour n'importe qui d'autre.

Une solution ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Tangui974 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 42
19 juin 2008 à 15:38
Salut,

Dis toi bien du moment que tu mes un fichier ou un disque en partage sur ton réseau, tout le monde pourra voir la source de partage.

Cependant, si tu mes des réstrictions d'accès sur ta ou tes sources de partage, seul les personne autorisée pourront y accéder.

Sinon, tu peux faire un partage administratif ce qui te donnera un truc comme partage$


voilà, a toi de voir.


Bien cordialement.
0