Pages contenant des cadres ne s'affichent plu

atn88 -  
 atn88 -
Bonjour,
Je comptais donner un coup de main à un pote pour faire le site de son festival, comme chaque année.
Depuis hier, il m'est impossible d'afficher un jeu de cadre dans mon explorateur. Même quand je suis hors-ligne, quand je fais (F12) ça ne s'affiche pas correctement: le navigateur m'affiche le frameset mais le contenu est invariablement "page non trouvée"...j'ai déjà passé du temps pour toruver une réponse, mais là, je m'en remets à vos mains expertes...
en 1 seul mot: help!

4 réponses

baba_cool Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

les pages de tes frames se nomment bien "untitledframe-4.htm" et untitled-frame.htm" ? gaffe aux noms, aux tirets, et aux extensions htm ou html... sinon, suis allez voir sur www.picnicfestival.be, ca marche a part certains liens morts... et que c'est pas des frames !
1
atn88

En effet, j'ai placé un simple tableau contenant des jpeg sur la page du picnic en attendant une solution.
Le problème, c'est que si on regarde ça en 800x600...on ne voit quasi rien.
mes fichiers sont correctement nommés.
Il y a un truc bizarre (et c'est peut-être lié...à chaque fois que je place une image, il y a un "/" qui se place devant le fichier..je dois l'enlever manuellement pour un affichage correct !,!
0
atn88 > atn88

Je pense que j'ai mis le doigt dessus...mais je ne sais comment solutionner...
dans le code d'un frameset simple, je remarque qu'un "/" vient se placer avant le nom de mes pages

<frameset rows="674*" cols="163,*" framespacing="0" frameborder="NO" border="0">
<frame src="/zzzzzgauche.htm" name="leftFrame" scrolling="auto" noresize title="leftFrame">
<frame src="/zzzzcontenu.htm" name="mainFrame" bordercolor="#FFFF00" title="mainFrame">
</frameset>
<noframes><body>

donc <frame src="/zzzzzgauche.htm" devrait en fait être: <frame src="zzzzzgauche.htm"

Le problème, c'est que quand je change manuellement, lorsque je sauve ce "/" vient se replacer... :-(

rehelp!!
0
baba_cool Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

hello,
met le cdoe de ta page index stp
0
atn88

impossible, j'ai du placer une page affreuse en catastrophe avant de partir bosser.
www.picnicfestival.be
0
atn88

Bon...je n'y arrive pas...et ceci affecté tous mes autres sites.
Maintenant quand je crée un simple jeu de cadre, ça ne marche pas...
voici le code d'un jeu de cadres sans contenu:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/frameset.dtd">
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<frameset cols="80,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">
<frame src="/UntitledFrame-4.htm" name="leftFrame" scrolling="NO" noresize title="leftFrame">
<frame src="/Untitled-4.htm" name="mainFrame" title="mainFrame">
</frameset>
<noframes><body>

</body></noframes>
</html>
0

le / est normal, par contre, tous tes fichiers sont ils enregistrés dans le meme repertoire ? ou as tu un systeme de repertoires pour tes fichiers. si c'est le cas, il faut mettre le chemin, genre:

<frame src="repertoire/zzzzzgauche.htm"...>

regarde bien la structure de ton site sur ton seveur distant.

De plus, selon les hebergeurs, ca peut bugger quand tu met tout directement à la racine. Tu peux créé un repertoire genre "/festivale" ou tu mets tous tes fichiers sauf "index.htm" et dans ce index tu mets:

<frame src="festival/zzzzzgauche.htm"...>
0

<frameset rows="*" cols="140,*" framespacing="0" frameborder="no" border="0" >
<frame src="fr/menu.php" name="leftFrame" noresize="noresize" id="leftFrame" align="left" scrolling="auto" >
<frame src="fr/accueil.php" name="mainFrame" id="mainFrame" />

c'est le code d'une de mes page index qui fonctionne... y a un "/>" à la fin, je sais pas si ca joue...???
0
atn88

Bon...j'ai tout essayé et rien ne marche, impossible d'afficher un jeu de cadre.
J'ai donc mis des simples images avec des zones actives, par dépis.
Merci de ton aide, c'était très sympa de ta part.
0