L'écran de mon portable F490 est cassé...
RésoluCloclo1183 -
L'écran de mon portable F490 a été cassé suite a un choc...
Je ne peux donc plus l'utilisé !!
Quelqu'un peut m'aider a le réparé, ou trouvé un site qui pourrai en vendre... Ou quoi que ce soit qui puisse retrouvé mon portable en "bon état"
En sachant que la garantie ne marche pas pour ce genre de casse.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- L'écran de mon portable F490 est cassé...
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Dupliquer ecran - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Ordinateur portable grand ecran - Guide
24 réponses
- 1
- 2
Écran cassé d'un Samsung F490 : le sujet central porte sur les options de réparation et d'achat de pièces, la garantie n'étant pas applicable à ce type de dommage. Des réponses évoquent des solutions pratiques, notamment l'achat de pièces détachées (écran LCD) et le recours à des tutoriels ou services de réparation indépendants pour limiter les coûts. D'autres évoquent des possibilités liées à la garantie ou à l'assurance, comme tenter la réparation sous garantie selon les cas, ou consulter les vendeurs et les annonces de pièces. En cas réel d'intérêt, des annonces ou sites proposant des écrans de remplacement existent, mais les coûts et les compatibilités doivent être vérifiés avant toute commande.
J'ai moi aussi le Samsung F490 depuis 6 jours, pas une seul fois tombé, je l'ai laissé dans mon sac avec la chausette et le soir l'écran était fissuré. D'aspect exterieur il est comme neuf mais c'est l'écran à cristaux liquide qui est cassé, je ne sais même pas comment ça a pu arrivé, je vais essayé de faire marcher la garantie, je pense pas que ça va marcher (qui n'essaie rien, n'a rien).
Sinon je vous dirais le prix des réparations.
Pourvu que ça soit compris dans la garantie...
LiLi ROse
moi c'est ce midi au boulot que mon f490 est tombé, l'ecran a cristaux est fissuré, mais il marche encore et je peu m'en servir... seulement c'est super moche on voi de grandes fissures, j'arrive a lire mes mess et a en ecrire mai bon... nul...
est ce que lili rose a eu les infos pour le cout de reparation ?
merci, a plus
Désolé j'ai effectivement oublié de raconter mes mésaventures, lol. Comme soupsonné le service après vente n'a pas voulu prendre en compte la réparation. J'ai appelé le service client au tel et là ils m'ont dit que c'était OK et que si au service après vente il ne m'écoutait pas je pouvais leur demander de les rappeler. J'y suis retourner et là ils m'ont envoyé baladé et n'ont même pas voulu appeler le service Client. Ils m'ont dit que les réparations c'était plus de 200€ mais j'ai vu l'écran sur Ebay à 100€ le montage était à 30€ de plus mais c'était peut-être une arnaque. En tout cas on m'a conseillé d'acheter l'écran à part et de l'amener chez Samsung pour qu'il fasse la réparation eux mêmes. A priori ça reviendrait moins chers. Je pense qu'il faut faire des devis un peut partout. Pour ma part, j'ai un moyen de pression envers mon opérateur étant donné que je n'ai pas encore payé le portable donc je viens de bloquer le prélevement automatique et d'envoyer une lettre salé au service client, après tout ça ne fait que 6 jours que je l'avais ce portable, si il se casse aussi facilement c'est qu'il a un problème de construction.
Il faut que j'ai subit des coups et blaissures..
il faut que tu ailles dans les 48h dans un commissariat pour signaler que tu t'es fait arraché le portable au marché et que tu n'as pas pu récupérer le voleur....
on est d'accord c pas forcément légal et honnête après c'est ta conscience ...
pour ma part j'ai aussi le F490 et je m'oblige à garder la chaussette fournie avec pour le protéger en esperant quil tombe pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje vais ramener mon telephone , je vous tiens au courant
ciao
Et moi aussi je garde la pochette fourni avec, mais cela n'a absolument rien changé .. :/
Donc ben j'attends toujours de l'aide !!
http://cgi.ebay.fr/Afficheur-Ecran-LCD-Telephone-Samsung-F490-G800_W0QQitemZ250261371185QQihZ015QQcategoryZ50330QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
sinon si on etais bricolo on le ferai... mais bon, a voir, moi le phone il affiche tout (sauf la ou c fissuré) et le tactile marche...
je vous tiens au courrant
Ce soir je vais faire lire les condition de garantie a un avocat ( mon frère). Et vois si on peux mettre en demeure Samsung de faire les réparations.
Si y'a d'autre personne qui on un écran cassé merci de votre témoignage.
Un matin l'écran de mon telephon était tres pale mais avec le temps il a retrouvé ses couleur !!
Sa fait 6 mois que j'ai ce portable et que je le range soigneusement dans son étuie vendue avec, et pourtant je multiplie les accroc et les rayures exterieur. Je ne comrend pas !!!
Si ce telephone est si sencible je pense qu'il devrait vendre des coques comme pour d'autre modeles ... Je suis donc aller dans plusieurs magasin multimédia et impossible de trouvé de coque adapté a ce modèle ...
sa fait 2 fois en 2 1 mois que mn telephone f490 par en réparation car il y a un faut contact lors du chargement , malheureusement jai de nouveau le même probléme sauf qu'il n'est plus sur garantie !!!:@
quelq'un aurai le meme probléme ?
vendredi aprem j'ai été au magasin de reparation samsung (ils réparent uniquement des produits samsung)
et comme ils avaient l'ecran lcd en stock ils me l'on fait en 30 minutes (sur place dans leurs atelier).
piece et main d'oeuvre : 99 euros
c'est au 103 boulevard beaumarchais
75003 paris
metro st sebastien froissart
a plus tout le monde.
je voulais savoir qu'elles sont les possibilité qui s'offre à moi? est ce que c'est possible de négocier avec SFR pour qu'il prenne la réparation à leur charge sachant que je n'ai pas souscrit d'assurance (il n'a que 6 mois)?
est ce qu'il est vendable (est que des gens achète ce type de portable pour les réparer?) est qu'il est réparable pour moins de 100€
j'attends vos réponses
merci d'avance
J'ai un samung player style i. J'adore ce portable mais aujourd'hui je me suis rendu compte en l'allumant que les cristaux était cassé. Je cherche à savoir si quelqu'un a réussi a réparé son portable sans payer le prix de départ. Merci.
J'ai un F490 depuis juin 2008
Je suis d'accord avec vous sur le faite qu'il se raye pour un rien meme protéger !
Cependant il y'a trois jour il est tombé, mais, apres verification rien de bien mechant pas d'ecran pété!
Rentré chez moi je m'aperçois que l'ecran s'est fissuré, mes pixel sont mortent !!!!
Alors qu'avant il etait pas cassé !!!!
Trop degouté, et apparement je vois que la reparation vaux une fortune alors je préfère m'acheté un autre téléphone pour ce prix la !!
Voila
trop dégouté !!!!!
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir cassé rapidement l'écran !
J'ai eu le malheur de le laissé dans ma poche arrière et de m'assoir au volant de ma voiture !
Je vais acheter un écran LCD et tenter de le changer moi même !
Sur Priceminister on en trouve dans les 30 eur.
Mais si j'arrive a le réparer je le revendrai direct après, portable très bien mais très fragile !!!
Si j'y parviens sans difficulté je laisserai une notice pour expliquer le changement de l'écran car je n'arrive pas a en trouver !
Si vous voulez le faire changer sans vous embêté trouvez un pote qui face marché son assurance civile, vous dite qu'il vous a poussé et que le portable été dans votre poche et que vous avez heurté le coin d'une table ou autre, généralement ca marche.
Bon courage a tous ;)
- 1
- 2