Comment graver un mini dv sur cd?

Fermé
avalanchesp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 19 juin 2008 à 10:56
 avalanchesp - 19 juin 2008 à 21:34
Bonjourà tous. Je possède un caméscope sony dcr-pc107e, accueillant donc des cassettes au format minidv.
Comme j' aimerais bien les placer sur cd, histoire de pouvoir les vissionner plus facilement, je me suis dit qu' il fallait que je transfère mes films sur ordi via un cable usb.
J' ai donc essayé ca hier, mais cela prend beaucoup trop de temps (j' utilise windows movie maker) et puis surtout, une fois transférés, les films font des accoups.

Je me demande donc si je n' aurais pas meilleur temps de graver directement les données sur cd, option que me propose movie maker. seulement, j' ai peur que le problème des accoups subsiste.

Mon autre solution, comme je possède un graveur dvd de salon à disque dur, serait de brancher directement mon caméscope sur ma télé, lancer mes cassettes, les enregistrer sur le disque dur (à la manière d' un magnétoscope en fait), puis ensuite les graver sur dvd.
Mais dans ce cas,la qualité d' image ne va t' elle pas être moindre?

Je vous remercie d' avance.

P.S.: mon caméscope n' apparaît pas dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphériques, comment expliquez vous cela? (il apparaît quand même quand je passe pas movie maker pour capturer une vidéo).
A voir également:

1 réponse

tt siplmen utiliser nero
0
avalanchesp
19 juin 2008 à 21:34
Tu veux dire lancer mon film sur l' ordi et le graver en même temps sur dvd, et ce sans l' enregistrer sur l' ordi?
0