Son sur power point

magitcoco -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fait en mars un diaporama sur power point pour les 80 ans de ma maman relatant toute sa vie et tous les événements qu'elle a vécu, la guerre, son mariage, enfants petits-enfants et arrières etc.
il fait 120 diapos comporte presque 300 photos anciennes, récentes et d'aujourd'hui.
j'ai mis de l'animation en éventail pour tourner les diapos, et la lecture qui dure 1 heure 10 environ n'est pas identique , elle varie de quelques secondes à plus d'une minute pour lire ce que j'ai écrit sur certaines années.
il est magnifique je ne peux le transmettre car trop personnel mais je n'ai pas réussi à mettre dessus une musique douce en fond, car entre les photos et ce qu'il y a à lire, on doit rester concentrer (je trouve sur certains diaporamas que je reçois sur Internet que c'est difficile à lire lorsque la musique est chanté sauf si c'est le thème du diaporama comme une colombe de Céline DION qui est magnifique).
je prépare le même genre de diaporama cette fois pour les 85 ans de mon papa en déc 2008 et j'aimerais réussir cette fois avec la musique car je suis frustrée de ne pas avoir réussi avec celui de ma maman, malgré les félicitations de ma famille et des amis pour cette réussite.
d'autres y arrivent alors pourquoi pas moi
mais je ne suis pas très jeune et les termes techniques et trop compliqués sont pour moi du 'charabias' car je fais de l'ordi depuis maintenant 6 ans mais sans aide et sans formation alors c'est dur
merci de l'aide que vous pourrez me donner
j'ai pourtant déjà regarder de nombreux forums à ce sujet mais n'ai pas trouvé vraiment de solutions à mon problème
peut-être qu'il y a un ordre ckronologique à respecter en mettant l'animation ou autre?
le tout n'est peut-être pas compatible et les diapos doivent peut-être avoir la même durée en temps?
autant de questions que je me pose
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter personnellement
A voir également:

8 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Il est possible de mettre de la musique sur la durée de ton diapo et de changer de musique en cours de dérroulement.
Je viens de guider point pare point un autre internaute pour le même genre de souci.

Nous allons méthodiquement le faire ensemble si tu avances a mon rythme et que tu fasses exactement ce que je te dis.

Actuellement, sur ce diaporama as tu déjà insérer de la musique ou as tu essayé !!!

et comment l'as tu enregistré en extention .PPT ou PPS

A+
1
magitcoco

tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre.
en réponse à votre question oui j'ai essayé de mettre de la musique (je ne sais plus laquelle c'est trop loin maintenant je le faisais en février)
autre réponse il est sur mon ordinateur dans les deux versions celle pour le créer et aussi en PPS pour que personne ni touche
attention si ça prend beaucoup de temps je suis disponible ce soir mais peut-être pas vous
sinon toute la semaine je garde mes petits enfants et lorsque je suis au téléphone c'est mission impossible si c'est par courriel je devrais pouvoir y arriver mais tout dépend du temps, de la compréhension et si j'ai la bonne musique? et dans le bon fichier)
cordialement
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Si tu as intégré qu'un seul son et tu souhaites qu'il recommence jusqu'a la fin du diaporama
Tu lances Power Point, ouvres ton diaporama, tu actives la première diapo ou tu as collé le son, diaporama/transition et en bas à droite tu trouves son et tu le nom de ta musique, et juste au dessous coches en boucle jusqu'au son suivant.

A+

Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
1

N'oublies pas de mettre ton statut en résolu

Et à bientôt
1

Salut,

Si tu fais exactement ce que je te dis, nous devrions y arriver rapidement et nous allons procéder par étapes.

Pour commercer nous allons nettoyer ton diaporama de toutes sources sonores qui pourraient interférer et perturber le bon déroulement de ton diaporama.

1 Lance Power Point et ouvre le diaporama que tu souhaites finaliser

2/ enregistre sous et dans type de fichier, sélectionnes page web (*.htm; *.htlm) , cette manip va générer un fichieravec exension.htm et un dossier. repéres bien ou tu les enregistre.

3/ ouvres par un double clic le dossier, il contient tout ce que tu as enregistré. vas en fin de liste et tu remarqueras les fichier audio, ils sont bien reconnaissables avec leur note de musique, supprimes les tous les fichiers audio.

4/ reviens sur power point et ouvres cette fois le fichier avec l'extension .htm et enregistre le sous et la soit tu lui donnes une extension .PPT ou PPS

Quand tu auras fais cela, nous aurons un diaporama sans trace sonore et il nous restera plus qu'a mettre les sons que tu souhaites.

Lorsque tu auras terminé reviens sur le forum et donnes moi le nombre de diapo qui compose ton diaporama. Si tu rencontres un problème, n'hésites pas

A+
0
magitcoco

merci pour les explications
> je suis parvenue à l'étape trois mais allez en fin de liste : c'est où dans
> quelle rubrique à quel endroit je n'a&i rien trouvé et pas de note de musique je
> suis bloquée
> mon diaporama est constitué de 120 diapos et pour ainsi dire aucune n'a le même
> temps pour la lire ça varie de 10 secondes à plus d'une minute pour certaines
> diapos
> je ne sais plus que faire alors j'attends de vos nouvelles
> je vous ai dit être novice et avoir appris seule tout ce que je fais mais il est
> possible que certaines manipulations ne sont pas faites dans un ordre
> chronologique alors c'est dur d'aider quelqu'un qui n'a pas de notions
> techniques j'en suis consciente mais j'espère que je vais y arriver pour le
> prochain que je prépare et qui se paufine jour après jour
> cordialement

désolée mais mon message n'était pas parti au bon endroit à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Tu as bien ouvert le dossier jaune ou à l'intérieur tu trouves plusieurs fichiers (photos texte son) avec des extensions diverses du type .htm où .gif etc ... et à la fin de la liste tu as les fichiers son si tu en as mis. si tu n'en trouves pas c'est qu'il n'y en a pas.

Dans ce cas tu fermes tes fichiers et reviens sur Power Point, ouvres le fichier avec l'extension .htm et enregistre le sous dans type de fichier sélectionnes diaporama Power Point .pps

tu peux supprimer de ton ordi le fichier généré avec l'extension .htm et le dossier qui l'accompagne sera supprimé automatiquement.

A partir de ce moment sur ce nouveau fichier tu fais exactement ce que je te dis et prends notes pour les prochains. Si tu n'est pas sure n'hésites pas de revenir sur le forum.

Dans ton prochain post dis moi

1/ le nombre de diapo qui constitu ton diaporama
2/ Quelle musique souhaites tu insérer dans ton diaporama et surtout son extension qui doit être en .WAV, si tu n'est pas sure, mets ton ou tes fichiers sons en pièce jointe avec le lien ci dessous, je te les transformerai

https://www.cjoint.com/

A+
0
magitcoco

mon dossier est enregistré maintenant en pps je croyais qu'à ce stade on ne pouvait plus y toucher

mon diaporama est composé de 120 diapos avec un temps minuté différent à chaque fois qui dure au total 1 H 10 MN

de la musique, je n'en ai pas vraiment c'était un cd de musique classique que j'ai enregistré sur mon ordinateur
alors si tu en possèdes qui sont déjà en WAV je suis preneur si c'est de la musique douce et sans parole, genre la musique du film 'Love Story'
j'ai même essayé celles qui sont proposées sur l'ordi mais ce n'est pas terrible
*merci d'avance
cordialement
0

Salut,

Le gout de la musique est personnel. Mais si tu as de la musique sur ton ordi, tu vas sur ce site pour la convertir en WAV

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

ou tu me la mets en pièce jointe je te le ferai, mais fais vite dans une semaine je serai en congé, et il serai bon de terminer ce diaporama.

A+
0
magitcoco

merci pour l'aide
j'ai réussi à convertir les musiques qui me plaisent les voilà à bientôt
cordialement
0
magitcoco

comment joindre mes fichiers musique pour voir si tout est correctement converti cordialement
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139 > magitcoco

Tu mets tous tes fichiers de musique dans un dossier, clic droit sur le dossier/envoyer vers/dossier compressé, ce qui va générer un fichier zip

Dans ton navigateur saisie cette adresse https://www.free.fr/freebox/index.html si tu n’est pas chez Free

Ensuite en haut à droite du navigateur clic sur envoi de gros fichiers
Dans la page qui s’est ouverte
tu vas trouver fichiers à envoyer, tu cliques sur parcourir et sélectionnes le fichier à envoyer ou ton fichier Zip
Dans me notifier du lien par mail, saisie ton adresse mail afin que tu reçoives de la par de Free l'adresse pour récupérer ton envoi et le supprimer dès que le correspondant l'aura téléchargé (ce fichier est conservé trente jour sur cette boîte)
Si tu souhaites protéger ton fichier, dans protéger votre fichier par mot de passe
Saisies un mot de passe n'oublies pas de le communiquer à ton correspondant sinon il ne pourra pas le consulter.
Le temps d’envoi et du téléchargement est fonction de l’importance du fichier
Ensuite envoies à ton ou tes correspondant (s) l'adresse que t'aura communiqué free ou fais un copier coller de cette adresse que tu trouveras en haut de ta page d'envoi.

Garde bien au chaud cette méthode cela pourra t'aider pour l'envoi de gros fichier comme ton diaporama

A+
0
magitcoco > Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour tous les conseils
c'est fabuleux j'ai réussi mais une dernière question me chagrine lorsque l'on veut que la musique enregistrée mais qui ne dure que quelques minutes, recommence sans cesse jusqu'à la fin du diaporama que dois-je faire?
cordialement
0

Salut,

Je n'ai pas le lien, mais cela n'est pas important, le pricipal est que tes musiques soit au format WAV. regardes le post 11 au dessus.

Pour revenir à ton PPS, tu vas lancer Power Point et ouvrir ton diaporama que je t'ai fais retoucher et enregistrer sous .PPS

Il est très important à partir de cet instant de ne plus cliquer sur appliquer à toutes les diapositives sinon tout sera à recommencer.

Tu vas faire un clic sur la première diapo et dans la barre des menus en haut cliques sur diaporama/transition et en bas à droite tu trouves son tu cliques sur la flèche et en bas du menu déroulant sélectionne autre son, une fenêtre s'ouvre, recherche ton fichier son au format WAV.

si tu veux une autre son à partir d'une diapositive précise, cliques sur cette diapo et recommence diaporama/transition et en bas à droite tu trouves son tu cliques sur la flèche et en bas du menu déroulant sélectionne autre son, une fenêtre s'ouvre, recherche ton fichier son au format WAV. etc ...

Je te conseille vivement d'enregistrer à chaque étape si le résultat est satisfaisant de sorte à pouvoir fermer sans enregistrer ton diaporama de sorte à retrouver la dernière étape correcte.

Je suis là jusqu'a dimanche

A+
0
magitcoco

bonsoir,

MIlle, mille mille MERCI pour votre aide, c'est super je vous suis reconnaissante d'avoir répondu et eu la patience de poursuivre, je suis toute bémue d'avoir réussi grâce à vous, il me reste la dernière épreuve le zipper et l'expédier mais la plupart l'ont déjà sur cd gravé alors ce sera pour le prochain
c'est une vraie passion et je vais m'y remettre encore et encore pour finir celui de mon père

vous pouvez visiter notre site même s'il est un peu en 'Stanbye' actuellement
http://ardennes.canada.free.fr/dev
cordialement
0