Droit de télécharger?

Résolu/Fermé
arnaudligth - 19 juin 2008 à 09:42
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 21 juin 2008 à 00:18
Bonjour,

Admettons j'ai perdu mon CD de window$ XP, j'ai une licence et tout (non en fait j'ai que la licence...lol) je peux donc le télécharger légalement depuis emule par exemple non ?

Dans le même délire je me suis rendu compte que les CD de musique que j'ai laissé dans ma voiture se sont rayés, je peux les télécharger depuis un P2P en toute légalité vu que j'ai le CD ?

Avant, je sais qu'avec le droit à la copie privé, on pouvais tout copier même si on avais pas l'original et le fautif c'était celui qui diffusai le partage, c'est la diffusion de truc copyrighté qui était interdit, maintenant qu'en est-il?
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
19 juin 2008 à 09:43
Bonjour

merci de prendre connaissance de :

Le mode d'emploi

La politique de ce site

Petit rappel

important à lire


Sans oublier le petit bonus ;-))

0
arnaudligth
19 juin 2008 à 09:52
Si j'ai bien compris, si j'ai pas fait de copie privée j'ai pas le droit de télécharger et je doit racheter mes CD?
0
binom Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
19 juin 2008 à 10:10
bon pour tes soucie il y a plusieur reponses possible .

pour le cd de xp ( le cd n est pas la licence ) tu peut donc le copier a volonté

pour les cd audio ( la le cd reprensete la licence ) si tu possede l original rien n interdit de telecharger des copies
puisque tu as dejas aquis les droits d'ecoutes ( cela dis un probleme soulever par la loie repressive sur le
telechargement qui ne peut verifier la possession de licence en cela elle est inaplicable dans l etat actuel de la loie ).

le droit a la copie privee t autorise a faire des copie de tes licence ( et pas de telecharger des licence que tu n as pas aquise ) il n est pas autoriser de faire une copie meme pour la donner ( de façon non commerciale ) .

pour ma par j estime que copier une oeuvre quelle quelle soit sans posseder la licence est du piratage .
mais il peut aussi etre utile dans le sens ou la version d essai n est pas diffuser et que cela permet a un
plus grand nombre de personne de tester le produit .
meme microsoft a compris sa et permet l utilisation de ses dernier systeme meme sans posseder de licence pour des fin d evaluation .
cela reduit le piratage et ne donne plus de raison de dire que le produit ne peut etre tester avant achat .
0
jsk013 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 1
20 juin 2008 à 23:46
ok pourkoi le site COMMENT CA MARCHE faite 2 la pub pour ces site 2 telechargemment comme emule.....etc. c legale ca
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055 > jsk013 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021
21 juin 2008 à 00:18
Bonsoir

Comment Ca Marche ne fait pas du pub comme tu les dis.
Emule n'est pas un site mais un logiciel gratuit.
Il te suffit de jeter un oeil dans la rubrique ICI.
Par contre les demandes d'aide au piratage et autres demandes illégales sont hors Charte.
Nous les modérateurs ne pouvons lire tous les messages diffusés chaque jour donc, les webmasters ont crée un outil qui vous pouvez utiliser quand vous avez un doute ou qu'un message vous parait hors charte.
A coté de chaque message, il y a un " triangle jaune " qui vous permet d'alerter les modérateurs.
0