Vérifier login à distance

numeris78 -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

D'un coté j'ai un forum phpBB chez un prestataire de service qui ne donne pas d'accès à la base de données.
De l'autre coté chez un hébergeur j'ai une appli en php développée par mes soins.
Je voudrais pouvoir authentifier les utilisateurs sur mon appli avec leur login/mot de passe du forum. Pas d'accès à la base donc coincé.
Je me suis dit que je pouvais peut-être appeler la page d'authentification de phpBB avec le couple login/mdp et parser le résultat pour voir si l'authentification est acceptée. Je vais surement avoir un problème si la page ne prend pas en compte la méthode GET
Avant de me lancer dans des tests infernaux auriez-vous une idée, une piste?

Merci

Numeris
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 228

ca pause pas de pb...

sur le site sans bdd, tu appelle une ouverture de fichier fopen("http://monautresite.com/pass.php?user=blflbf&pass=bibi",r)

et sur l autre, la page pass.php, tu prend les 2 parametres GET[user] et [pass], si c est bon tu renvoie OUI, sinon tu renvoie non
et tu test ton oui et non dans ton site chez l hebergeur pourrit

tiens nous au jus
0
numeris78

Salut Nabla's,

J'ai regardé la page de login de phpBB, le couple login/mdp est envoyé avec la méthode POST donc les passer en URL ca ne marche pas :-(

Numeris
0

et alors? tu les recois sur ton PHPBB en POST, et a la place du traitement BDD, tu fais un truc du genre:

fopen("http://monautresite.com/pass.php?user=".$_POST['username']."&pass=".$_POST['password'].",r)

puis tu traite ce que tu recois avec ca, le OUI ou NOM de l auter site...
je vois vraiment aucun probleme a ca
0
numeris78

Waouh, c'est possible ça????

Je teste
0

bien sur que c est possible, ce n est pas pke tu recois des parametres en POST que tu ne peux pas charger une page avec des parametres en GET!

l inverse est un peu plus tendu a faire: recevoir du GET, et envoyer du post... pour ca il faudrai des sockets, c est un peu plus bas niveau ... mais n oublie pas que quasiment tout est faisable... le plus souvent il s agit de droits, de patience et de courrage ;)
0