Le numero france telecom sonne occupé

zimba -  
meléopoldine Messages postés 1959 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai la frebox only depuis 2 jours ,etant en zone non dégroupée j'ai demandé la portabilité de mon numero FT. j'ai fait tout bien comme expliqué sur la notice et j'ai choisi un numero en 09.
Resultats:
internet OK
Telephone en 09 relié à la freebox,marche dans les 2 sens.
En revanche en ce qui concerne le numero FT il sonne occupé.
Si j'ai bien compris ce numero est réservé aux correspondants qui ne connaissent pas le numero en 09 et la communication entrante est dirigée sur le poste téléphonique branché a la frebox .
Ou alors n'ai-je rien compris et il faut un second recepteur telephonique branché a la suite du filtre adsl sur la prise murale.
Qu'en pensez vous? Merci de m'éclairer de vos doctes conseils!
A voir également:

1 réponse

meléopoldine Messages postés 1959 Statut Membre 263

En essayant de texpliquer simplement il te faut deux postes téléphonique. Tu as deux numéro le numéro en 09 de free et le numéro de fte!!

Le premier téléphone doit etre branché sur le filtre adsl vest le numéro FT!! Tu as dans ton ancienne prise téléphonique le filtre adsl et par dessus ton branchement téléphonique ordinaire avec ton numéro FT!!

Ton deuxième téléphone doit etre relié à l'arrière de la free ou il est inscrit téléphone!! C'est ton numéro 09 que tu as choisi!!

En tous cas si ta free et ton téléphone free fonctionne le plus dur est fait!! Reposte moi un message si besoin, jai les branchement devant moi je t'expliquerai encore plus en détail si il le faut!!

Bonne continuation:)
0
zimba

Merci à Méléopoldine,
En fait,c'etait tout bête,j'ai 2 prises telephoniques et je n'avais pas retiré l'appareil telephonique de cette 2éme prise.
Merci encore pour le dérangement!
Je m'attaque maintenant à l'installation du Wi- Fi mais je suis confiant.
0
meléopoldine Messages postés 1959 Statut Membre 263 > zimba

Daccord, en effet c'était tout bête!!

Bon courage pour le wifi...
0