Créer un espace réservé
Utilisateur anonyme
-
Dougy Messages postés 452 Statut Contributeur -
Dougy Messages postés 452 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je dois réaliser un espace réservé à l'intérieur de mon site avec seulement login et mot de passe. Est - il nécessaire d'utilser PHP pour cela, en sachant que cet espace doit etre un minimum sécurisé (je sais que la fonction md5 est correcte a ce niveau). De plus, les page réservées ne doivent pas être accessible en cas d'aspiration du site...
Merci
Je dois réaliser un espace réservé à l'intérieur de mon site avec seulement login et mot de passe. Est - il nécessaire d'utilser PHP pour cela, en sachant que cet espace doit etre un minimum sécurisé (je sais que la fonction md5 est correcte a ce niveau). De plus, les page réservées ne doivent pas être accessible en cas d'aspiration du site...
Merci
A voir également:
- Créer un espace réservé
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Espace insécable - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
18 réponses
Le coup du fichier .htaccess permet de mettre des espaces privés en place sans rien programmer.
La plupart des hébergeurs supportent cela.
http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3
Et effectivement, les moteurs de recherche et aspirateurs de site seront incapable d'aller choper ces pages.
(Sauf si un de tes utilisateurs a mis le mot de passe dans son aspirateur de site: il pourra le récupérer. Mais tu es à l'abris des moteurs de recherche.).
Pour limiter l'appétit des moteurs de recherche, n'oubliez pas le fichier robots.txt à placer à la racine de votre site. :-)
La plupart des hébergeurs supportent cela.
http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3
Et effectivement, les moteurs de recherche et aspirateurs de site seront incapable d'aller choper ces pages.
(Sauf si un de tes utilisateurs a mis le mot de passe dans son aspirateur de site: il pourra le récupérer. Mais tu es à l'abris des moteurs de recherche.).
Pour limiter l'appétit des moteurs de recherche, n'oubliez pas le fichier robots.txt à placer à la racine de votre site. :-)
http://support.free.fr/web/pperso/restriction_acces.html
Gals - Nibelungen
Gals - Nibelungen
J'ai essayé avec vos tutoriaux, mais ca ne fonctionne pas. En fait j'ai créé un lien sur ma page d'accueil, vers la page qui doit être à accès restreint. Mais le lien ne fonctionne pas. Quand je vire les fichiers .htaccess du dossier ou se trouve cette page et que j'actualise, la page n'est toujours pas disponible... Il faut que quand on clique sur le lien, on soit obligé de se loger... Pouvez vous m'aider SVP.
merci
merci
Tu crées un dossier dans lequel tu mets la page à accès restreint, et à la racine de ce dossier tu places ton .htacces .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors la racine, par exemple si ton site est albah.free.fr et bien ta racine c'est le répertoire où tu arrives quand tu te connectes à ton compte ftp chez free (par exemple), le répertoire contenant tout, tes pages et tes dossiers, la où tu met ta page d'accueil. Ensuite la racine d'un dossier c'est le dossier contenant tout :o) Le premier dossier :o)
ais je été assez clair ? :o)
Gals - Nibelungen
ais je été assez clair ? :o)
Gals - Nibelungen
Ok mon lien fonctionne maintenant, g plus erreur 404. Quand je clique sur le lien il me dit:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, support.easyonline@easynet.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Je n'ai donc toujours pas mon champs de saisie pour login et mot de passe...
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, support.easyonline@easynet.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Je n'ai donc toujours pas mon champs de saisie pour login et mot de passe...
en .htaccess, tu n'as pas de champs dans ta pages, tu cliques sur le lien, et à ce moment la c'est une fenêtre d'identification serveur apache qui s'ouvre.
es tu sur que ton hébergeur t'autorise cette méthode ?
Gals - Nibelungen
es tu sur que ton hébergeur t'autorise cette méthode ?
Gals - Nibelungen
regardes sur la pages d'accueil de ton hébergeur, normalement c'est indiqué, surtout dans les rubriques webmaster :o)
sinon envois leur un mail pour le leur demander :o)
Gals - Nibelungen
sinon envois leur un mail pour le leur demander :o)
Gals - Nibelungen
mon herbergeur c easynetonline ais je n'arrive pas a savoir si il suathorisent ca ou pas.... tu pe m'aider?
n'étant pas membres, je ne puis accéder à la partie des webmasters. Si tu ne trouves pas, envois leur un mail, ils doivent en laisser un pour les problèmes. et Demandes leur si c'est dispo le .htaccess et si oui les paramètres :o)
Gals - Nibelungen
Gals - Nibelungen
il n'y a rien a faire, je fais tout comme ils disent sur le site... je n'ai toujours pas de fenetre Apache qui s'ouvre pour me loger et accéder a ma page reservee.
Personne ne peut m'aider. J'attends une reponse de easynet...qui tarde...
Personne ne peut m'aider. J'attends une reponse de easynet...qui tarde...
Bonjour,
Je dois mettre un accès réservé sur mon site pour une page "Accès réservé"(d'où son nom .. ! :) )
Je n'en suis qu'aux débuts de mes recherches. Je ne veux donc aucune explication : je vais me débrouiller un peu tout seul.
Mais juste avant de partir, free autorise t-il ce système ?
Merci de vos réponses.
Je dois mettre un accès réservé sur mon site pour une page "Accès réservé"(d'où son nom .. ! :) )
Je n'en suis qu'aux débuts de mes recherches. Je ne veux donc aucune explication : je vais me débrouiller un peu tout seul.
Mais juste avant de partir, free autorise t-il ce système ?
Merci de vos réponses.