Créer un espace réservé

Utilisateur anonyme -  
Dougy Messages postés 452 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je dois réaliser un espace réservé à l'intérieur de mon site avec seulement login et mot de passe. Est - il nécessaire d'utilser PHP pour cela, en sachant que cet espace doit etre un minimum sécurisé (je sais que la fonction md5 est correcte a ce niveau). De plus, les page réservées ne doivent pas être accessible en cas d'aspiration du site...

Merci
A voir également:

18 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Le coup du fichier .htaccess permet de mettre des espaces privés en place sans rien programmer.
La plupart des hébergeurs supportent cela.

http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3

Et effectivement, les moteurs de recherche et aspirateurs de site seront incapable d'aller choper ces pages.
(Sauf si un de tes utilisateurs a mis le mot de passe dans son aspirateur de site: il pourra le récupérer. Mais tu es à l'abris des moteurs de recherche.).

Pour limiter l'appétit des moteurs de recherche, n'oubliez pas le fichier robots.txt à placer à la racine de votre site. :-)
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

0
Utilisateur anonyme

J'ai essayé avec vos tutoriaux, mais ca ne fonctionne pas. En fait j'ai créé un lien sur ma page d'accueil, vers la page qui doit être à accès restreint. Mais le lien ne fonctionne pas. Quand je vire les fichiers .htaccess du dossier ou se trouve cette page et que j'actualise, la page n'est toujours pas disponible... Il faut que quand on clique sur le lien, on soit obligé de se loger... Pouvez vous m'aider SVP.

merci
0
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

Tu crées un dossier dans lequel tu mets la page à accès restreint, et à la racine de ce dossier tu places ton .htacces .
0
Utilisateur anonyme

c quoi que tu appelles la racine précisémment?
0
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

Ben tu places le .htaccess dans le dossier que tu as créé, mais pas dans un sous-dossier.
0
Utilisateur anonyme

chacune de mes pages est contenue ds un dossier propre. je met le .htaccess dans le mem dossier que ma page accesreservé.htm, c ca? et de meme pour le fichier mot de passe..?
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422 > Utilisateur anonyme

oui c'est le mieux, protéger un répertoire dans lequel tu as tes pages membres mais aussi ton fichier avec les mdp :o)

Gals - Nibelungen
0
Utilisateur anonyme > Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur

quand je fais comme ca, il me dit impossible d'afficher la page, erreur 404, je comprends pas...
il devrait me dire de me loger non?
0
Utilisateur anonyme > Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur

non en fait, quand je met .htaccess dans le 1er dossier, je ne pe meme pas aller sur mon site
par contre quand je le mets dans mon dossier ou il y a ma page accesreserve.htm, erreur 404
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors la racine, par exemple si ton site est albah.free.fr et bien ta racine c'est le répertoire où tu arrives quand tu te connectes à ton compte ftp chez free (par exemple), le répertoire contenant tout, tes pages et tes dossiers, la où tu met ta page d'accueil. Ensuite la racine d'un dossier c'est le dossier contenant tout :o) Le premier dossier :o)

ais je été assez clair ? :o)

Gals - Nibelungen
0

problème de lien, es tu sur de tes liens ?

sinon vérifis ton .htaccess :o)

Gals - Nibelungen
0
Utilisateur anonyme

Ok mon lien fonctionne maintenant, g plus erreur 404. Quand je clique sur le lien il me dit:

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, support.easyonline@easynet.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Je n'ai donc toujours pas mon champs de saisie pour login et mot de passe...
0
Utilisateur anonyme

comment fair pour avoir le champs de saisie
0

en .htaccess, tu n'as pas de champs dans ta pages, tu cliques sur le lien, et à ce moment la c'est une fenêtre d'identification serveur apache qui s'ouvre.

es tu sur que ton hébergeur t'autorise cette méthode ?

Gals - Nibelungen
0
Utilisateur anonyme

je ne sais pa?? comment faire pour le savoir..?
0
Utilisateur anonyme

aidez moi SVP
0

regardes sur la pages d'accueil de ton hébergeur, normalement c'est indiqué, surtout dans les rubriques webmaster :o)

sinon envois leur un mail pour le leur demander :o)

Gals - Nibelungen
0
Utilisateur anonyme

je leur demande quoi, si c'est autorisé, ou si ils peuvent l'autoriser?
0
Utilisateur anonyme

mon herbergeur c easynetonline ais je n'arrive pas a savoir si il suathorisent ca ou pas.... tu pe m'aider?
0

donnes moi leur url stp :o)

Gals - Nibelungen
0
Utilisateur anonyme

http://www.easynetonline.net/
désolé, j'ai un peu de mal avec ces trucs la
merci
0

n'étant pas membres, je ne puis accéder à la partie des webmasters. Si tu ne trouves pas, envois leur un mail, ils doivent en laisser un pour les problèmes. et Demandes leur si c'est dispo le .htaccess et si oui les paramètres :o)

Gals - Nibelungen
0
Utilisateur anonyme

il n'y a rien a faire, je fais tout comme ils disent sur le site... je n'ai toujours pas de fenetre Apache qui s'ouvre pour me loger et accéder a ma page reservee.

Personne ne peut m'aider. J'attends une reponse de easynet...qui tarde...
0
Dougy Messages postés 452 Statut Contributeur 35

Bonjour,

Je dois mettre un accès réservé sur mon site pour une page "Accès réservé"(d'où son nom .. ! :) )

Je n'en suis qu'aux débuts de mes recherches. Je ne veux donc aucune explication : je vais me débrouiller un peu tout seul.

Mais juste avant de partir, free autorise t-il ce système ?

Merci de vos réponses.
0