Recherche logiciel

Anais -  
 Anais -
Bonjour,

Je recherche un logiciel d'image qui me permettrait de conserver la qualité d'une image lorsque l'on zoom dessus!!
Plus clairement, j'ai une petite photo et j'aimerai l'avoir en plus grand mais quand je zoom dessus on voit rien!!
Est ce que qqn connait un logiciel pour ca?

Merci a tous

8 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

On ne fait pas de miracle: aucun logiciel ne peut "inventer" les pixels manquants d'une image.

Mais il existe des techniques pour lisser au maximum les défauts.

XNView est un logiciel gratuit capable d'agrandir les images en "lissant" ces défauts (on appelle ça l'interpolation).

http://www.xnview.com
0
Anais

Merci, je vais essayer mais c'est bien ce que je pensais j'ai essayer avec paintshop etc.. sans succes je vais essayre le tien...
merci bcp.. si vs en connaissez d'autres ..
thx
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

Même avec photoshop qui est la référence tu ne peux pas le faire :o)

la résolution d'une image dépend de la résolution d'acquisition :o)

donc la seule chose à faire est de reacquérir l'image, si c'est possible, avec une meilleure résolution d'entrée :o)

Gals - Nibelungen
0
Anais

Snirf!! pourtant on m a dit que des logiciels existaient pour ca????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bin non ce n'est pas possible ... on ne peut pas créer des pixels comme par magie ...

Gals - Nibelungen
0
Anais

pas forcement creer des pixels mais rendre moins flou...
Merci
0

Alors utilises des softs comme photoshop ( http://www.adobe.fr ) ou comme The Gimp (lien déjà donné, ou dans la base de connaissances, rep bureautique :o) )

Gals - Nibelungen
0
falcor Messages postés 61 Statut Membre 2

Ca dépend avec quelle sorte d'image tu travaille. Si c'est une photo aucun soft ne te seras vraiment utile.
Par contre si tu veux faire une illustration utilise illustrator,qui lui travaille en vectoriel, tu pourras zoomer au max ton image ne bougera pas! Mais il est vraiment déstiné a l'illustration et pas a la photo...
0
Anais

Non c'est vraiment une petite photo! taille fenetre msn messenger...
merci
0

Discussions similaires