Bureau 3d

labinocle123 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je debute avec mandriva et je voudrai s'avoir comment faire aparetre le cube sur l'ecran et comment tourner la fenetre dans tout les sens merci d'avance
A voir également:

9 réponses

labinocle123 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

aider moi svp
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

salut,

C'est pas très compliqué, pour peu que tu maitrises le systeme des paquets.
Dans Mandriva, tu passes par Drakconf. Tu dois avoir un gestionnaire de paquets nommés Synaptic ( arrêter moi si je dis une c****** , je connais pas mandriva); tu regardes dans cet outil, tu cherche compiz, tu cliques, ça s'installe.

Attention toutefois, pour l'installation de compiz, il faut que tu carte gr. supporte le 3D, pour ce faire, il faut que le bon pilote fonctionne. Regarde dans ta config, tu dois vérifier que c'est bon. Sinon, on s'occupera de ça avantt.

A+, ça va bien se passer
0
labinocle123 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ehhhhhhhhhhhhh dsl de te contredire mais j'ai rien compri je suis une merde avec mandriva je fait que de debuter
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

désolé de te contredire, mais il va falloir que tu t'y mettes un minimumun pour installer compiz.
Tu n'es pas une merde. Tu es juste comme quelqu'un qui ne sais pas faire du vélo engagé dans une course cycliste.
Il te faut quelques heures/ jours pour apprivoiser la bete. Si tu es patient, dans 8 jours tu auras compiz.
Commence par trouver drakconf, et cherche synaptic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut :)
j'interviens juste en vitesse pour dire que sous mandriva 2008, compiz fusion est intégré d'office
on le retrouve dans le "centre de contrôle" ou dans les applications

le tout c'est d'avoir la 3D activée

bonne continuation a vous deux ;))
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

et synaptic est le gestionnaire graphique de apt
Or, sous Mandriva c'est les RPM ...
0

@ ben13010 : et ?? c'est très constructif ce que tu dis .
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

ben tu disais qu'il fallait te corriger si tu dis des conneries

Tu dois avoir un gestionnaire de paquets nommés Synaptic ( arrêter moi si je dis une c****** , je connais pas mandriva)

dire qu'il y a synaptic sous mandriva , ca merite une correction non ?

donc oui c'est constructif

sois pas si suceptible
0

etre constructif, c'est de dire le nom du gestionnaire de paquets sous mandriva ....

Je suis induis en erreur car j'utilise PClinuxOS, basé sur mandriva ( il y a drakconf ... ) , mais qui utilise le système deb ( donc il y a synaptic).... Je pense que par défaut il y a des chances que ce soit smart sous mandriva ?

Alors , pour en revenir au problème ,
- Peux tu nous en dire plus sur ton ordi, notamment ta carte graphique ?
- Dans les menus, sous mandriva 2008, tu vas trouver compiz. cliques dessus. Si ta carte et ton pilote graphique supporte la 3D, tu n'auras rien de plus à faire.

0