Programmer driver souris

Fermé
canonball - 27 avril 2004 à 12:11
 bofur - 27 oct. 2007 à 17:01
Voilà, j'aimerai programmer en assembleur (j'suis un peu fou) ou en C, un driver souris USB, PS/2, série mais sans les int et OS. Je sais absolument pas comment faire !
RépondeZ SVP !
Merci !
A voir également:

2 réponses

Deja dit sous quelle O.S tu ais sa serait dja mieu, car un driver souris linux et sous Windows sa n'a rien a voir. Pour programmer ton driver si c'est sous linux tu aura besoin du SDK de microsoft qui te permettra de dévelloper tes propres drivers en mode Kernel (ring 0), et oui dévelloper un driver en ring 3 c'est pas le top :-)
Et puis pour cela il te faut des connaissances sur l'architectures des processeur x86 et sur l'architecture de la souris (enfin sur sont adresse d'E/S et sur cest registres, sur ce quelle envoit, maitriser le systéme de coordonée renvoyer... Bref il te faut un minimun de connaissance en ASM, voir en C mais perso j'prefere l'ASM c'est plus Nostalgique !!
0
salut moi aussi j'essaye de faire un mini pilote, pour un souris serie et PS/2 c'est assez simple: chaque fois que la souris est déplacé un interruption est déclenché et 3 octets sont envoyés(les port concerné,les numéros d'interruption varie en fonction du type de souris)
mon problème c'est comment faire pour innitialiser la souris!
les détail je les ai pas pour le moment mai je vai essayer de les ramener
0