PAM failure root password Linux

Fermé
bilotranxene Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 18 juin 2008 à 19:20
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 19 juin 2008 à 17:57
Bonjour,
J'ai sollicité votre aide il n'y à pas longtemps pour vous demander comment installer Windows sous linux...bon j'avais suivi vos indications donc j'ai désinstallé Linux pour remettre Windows en premier et après Linux. Bref finalement mon cd XPest foutu je ne sais pas pourquoi d'ailleur donc j'ai voulu remettre Linux passk sans systeme d'exploitation c'est un peu nul un pc .... et il s'avère que mon mot de passe root que j'ai choisi lors de l'installation (via momonga 4) donc j'ai essayé le mode recupération avc la commande "passwd" pour changer mon mot de passe et LA j'ai un probleme.
Quand j'entre la commande ça me di PAM failure immediat abort et voilà... Si vous pouviez m'aider....

MERCI BCP !!
A voir également:

4 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
19 juin 2008 à 10:10
Bonjour,
C'est quelle distribution ? Momonga! je connaissais pas. ....

La procédure n'est pas toujours fiable :
Demarrer avec une disquette boot en mode rescue
Montez la partition root.
Editez le fichier /etc/passwd et regarder la premiere ligne:

root :$2GiALOdOt6LdEcv/:0:0 :root :/root :/bin/bash
Effacez $2GiALOdOt6LdEcv/ pour obtenir la ligne :

root ::0:0 :root :/root :/bin/bash
Sauvegardez les modifications et amorcez de nouveau votre système.

Attention, vous n’avez plus de mot de passe sur votre compte root.
Utilisez la commande passwd pour réaffecter un mot de passe à root.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
19 juin 2008 à 10:56
en fait, votre ligne doit plus ressembler à ça
root :x:0:0 :root :/root :/bin/bash

Les mots de passe ne sont en effet plus stockés dans passwd, mais cryptés dans shadow
Mais la procédure doit fonctionner en enlevant le "x"
le depart etant bien sur de demarrer avec un live Cd ou l'excellent systemRescue CD
--
-Pc 2.6Ghz - P4duo- 1go/160/500 - Suse Linux
-eeePC - 60Mhz - 512Mo - PCLinuxOS
0
bilotranxene Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
19 juin 2008 à 11:27
En fait j'ai encore un peu de mal avec Linux ... Monter l'image et tout je vois pas trop quel commande je dois taper si tu pouvais m'expliquer exactement comment faire...
Sinon pour ce que tu m'as dit sur shadow et tt ben en fait j'avais deja eu ce probleme etla manip (passwd) que j'ai essayé avait parfaitement fonctionné et j'avais reussi a changer le password root mais là ça me marque cette erreur... ça m'inquiète cette histoire de PAM...

Pour info Momonga c'est un distribution japonnaise developpé en "bazar" et apparement à ce que je lis au demmarage c'est sur red hat nash 6.0.9... si ça peut t'aider...
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
19 juin 2008 à 11:59
salut,

pour monter une partition, c'est la commande mount. Je te détaille la procedure que je viens de faire et qui fonctionne avec system Rescue CD, mais qui doit fonctionner avec tout liveCD:
1- je lance gparted pour repérer mes partitions et leur nom.
je quitte gparted.
2- le montage :
cd /mnt
mkdir mapartitionsystem
En console tu fais man mount pour plus d'info, sinon le principe c'est
mount -t ext2 /dev/sda1 /mnt/mapartitionsystem
3- le deverrouillage
vi /etc/passwd
(dans vi : i pour editer, esc pour sortir de ledition, :q! pour sortir sans sauver, :wq pour quitter ET sauver)
et voilà

0
bilotranxene Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
19 juin 2008 à 17:53
Salut!!
Le probleme c'est que pour lancer GParted on me demande mon root password....
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
19 juin 2008 à 17:57
j'ai du mal comprendre, ou alors tu ne lances pas gparted d'un liveCD ?
0