Mon ordinateur redémare tout seul

funnymalabar Messages postés 27 Statut Membre -  
baibounet29 Messages postés 414 Statut Membre -
Bonjour,j'ai windows xp profésionnel
Par moment, il me le fait pas toujours(c'est le plus bizare sa) Lors de mes environ 15 minutes d'utilisations mon ordinateur redémare tout seul(souvent dès que je me conecte sur un jeu en réseau)
D'ou cela peu t'il venir?
A voir également:

3 réponses

baibounet29 Messages postés 414 Statut Membre 53

lorsque tu te connecte sur un jeu en reseau ou lorsque tu joue tout cour?
ptete la carte graf qui chauffe ou le proc...
0
funnymalabar Messages postés 27 Statut Membre 4

comment je peux faire alors (me dit pas de changer la carte graphique lol)et pourquoi sa me redémare que les premieres minutes et pas après?
0

ça m'arive aussi lorsque je me connecte a internet mais le truk c'est que après 15minutes j'ai plus de risque que ça me le fasse!!
0
zebestbh Messages postés 84 Statut Membre 34

Alors, ça peut venir d'une surcharge concentrateur (1), ou d'une surchauffe.(2)

1.
Littéralement, ton ordi a les yeux plus gros que le ventre.
Je pense que ta carte réseau demande à l'ordinateur plus de puissance que l'alimentation peut en donner.

Solution : Va chez un réparateur d'ordinateur pour vérifier.

2.
Si ton PC surchauffe (souvent le cas lors de parties en réseau, plus de demandes de ressources), le BIOS redémarre immédiatement le PC pour éviter la casse.

Solution : Tes ventilateurs ne sont pas assez puissants. En faire installer des plus puissants.

Nota Bene : Cet arrêt intempestif vient souvent d'une surchauffe de ton processeur.
0

ok merci beaucoup je vais voir sa
0
baibounet29 Messages postés 414 Statut Membre 53

bien detailler thebestbh !
avant d'installer des nouveau ventillo essaye de nettoyer ton systeme de refroidissement (un ptit coup de compresseur au niveau du ventilo)
0