Probleme de desynchronisation modem sur 9 onl

tuck -  
 titinho -
Hello tout le monde, alors voila mon "petit" probleme. Je viens de passer du 512 au 2048 chez 9 online. Tout marchait tres bien en 512, et tout a tres bien marche pendant 3 semaines avec le 2048. Mais maintenant a chaque fois que je recois un appel telephonique je perds la synchro du modem comtrend. Ceci ne se produit pas lorque que c'est moi qui appelle. Alors comme le service technique 9 online est relativement incompetent ( a chaque fois c'est appelez france telecom, ou appelez microsoft pour un souci sur leur boite mail avec outlock.... ) je me tourne vers vous.
Petite precision : j'ai bien branche les filtres sur toutes mes prises telephoniques, j'ai interverti tous les filstres, on ne sait jamais....
Et un autre detail, un ami qui est lui aussi passe en degroupe a le meme souci que moi.
D'apres vous c'est quoi le probleme et surtout la solution.
Merci

4 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Les possibilités sont:
-Les drivers fournis par 9online, ne gèrent pas correctement le chipset de ton modem. Voir spécificités sur le site de COMTREND, panne déjà vu avec des 1024 de 9online.
-Un fichier de gestion du port de connexion (usb), a été remplacé par une version antérieure, ou corrompu.
-Le filtrage est insuffisant (ce problème apparaissait souvent avec des modems ADSL moyens, et des téléphones/fax); on doublait le filtre avec un identique en intercalaire, et généralement ça suffisait; ou le filtre est abîmé (choc, etc...)
-Ta ligne téléphonique est abîmée ou insuffisante (voir OPT).
0
tuck

merci pour la reponse, mais comme le modem marchait parfaitement en 512, je ne pense pas que ce soit un probleme lie aux drivers.
ce qui est le plus etonnant c'est que mon collegue est exactement dans la meme situation que moi....... il est passe du 512 au 2048 et souffre des memes problemes au meme moments.
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Donc tu as un modem qui fait de 512 à 2048 ? C'est une grosse fourchette de fonctionnement.
Je cite: "mon modem marchait parfaitement en 512..."
Par contre, le problème se produisant uniquement en réception, c'est donc un problème de différenciation de signaux en entrée.
Si le filtrage est correctement posé: Un Z BLOKKER intercalaire entre le Z-Blokker FILTER du modem et la prise en T du téléphone; il te reste le paramétrage du modem lui-même: VPI, VCI, PPPoE ou PPPoA, PPPoE+ Mustek, etc...
0
titinho

ola,

d'après divers forum, en rapport au problème, faudrait que tu fasse vérifier ta ligne téléphonique auprès de france telecom
0