Problème RAM, reboot pc
Merhyne
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Merhyne Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Merhyne Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en informatique et j'ai voulu ajouter de la mémoire mais soit le pc ne démarre pas et ne fait que bipper, soit démarre et reboot après quelques secondes.
Je ne sais pas trop où regarder pour voir ma configuration, voilà ce que j'ai :
AMD Athlon 64 processor
3500+
2.19 GHz 1 Go RAM
J'ai 4 emplacements pour installer les barrettes dont les deux 1ers avec les 512 d'origine et j'ai acheté 2 barrettes DDRAM 1 Go (400 MHZ).
--> Si je laisse les 512 d'origine et ajoute les 2 nouvelles barrettes, le pc ne démarre pas et fait seulement des bips.
--> Si j'en laisse 1 et ajoute 1 nouvelle, il démarre puis reboot assez rapidement.
J'ai vu d'autres post qui traitaient d'installation du bios mais je ne sais pas si cela s'applique à mon cas.
Je m'excuse si cette question a été évoquée et vous remercie d'avance pour votre aide.
Je n'y connais pas grand chose en informatique et j'ai voulu ajouter de la mémoire mais soit le pc ne démarre pas et ne fait que bipper, soit démarre et reboot après quelques secondes.
Je ne sais pas trop où regarder pour voir ma configuration, voilà ce que j'ai :
AMD Athlon 64 processor
3500+
2.19 GHz 1 Go RAM
J'ai 4 emplacements pour installer les barrettes dont les deux 1ers avec les 512 d'origine et j'ai acheté 2 barrettes DDRAM 1 Go (400 MHZ).
--> Si je laisse les 512 d'origine et ajoute les 2 nouvelles barrettes, le pc ne démarre pas et fait seulement des bips.
--> Si j'en laisse 1 et ajoute 1 nouvelle, il démarre puis reboot assez rapidement.
J'ai vu d'autres post qui traitaient d'installation du bios mais je ne sais pas si cela s'applique à mon cas.
Je m'excuse si cette question a été évoquée et vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème RAM, reboot pc
- Reboot pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reboot system now - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
Quant à la carte mère, ben je sais pas mais les barrettes étant de la même fréquence je pensais que ça marcherait ^^
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 01/12/2006-RS480-SB400-6A666M4DC-00
Nom de la carte mère MSI Amethyst-M
Propriétés du bus principal:
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport [ TRIAL VERSION ]
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB CPU/5