Inverser 2 dd de pc
Résolu
quentin818
Messages postés
120
Statut
Membre
-
quentin818 Messages postés 120 Statut Membre -
quentin818 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
je voulais simplement savoir si je pouvais inverser les dd de 2 pc sans causer de dégâts ?
Merci de votre aide,
Quentin818
je voulais simplement savoir si je pouvais inverser les dd de 2 pc sans causer de dégâts ?
Merci de votre aide,
Quentin818
A voir également:
- Inverser 2 dd de pc
- Inverser ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
9 réponses
pas de souci au niveau physique, débranche bien ton pc d'abord.par contre niveau informatique on peut rien garantir lol
en fait il faut que le disque dur qui sera placé en maître possède un système d'exploitation : windows ou autre sinon tu ne vas rien endommagé mais ton pc ne se lancera pas c'est tout, et donc ca te servira pas à grand chose
Bonjour,
Oui, mais........
Suivant comment ils sont connectés au controller il te faudra faire des man ips.
S'ils sont chainés en serie, tu as un master et un slave, donc ton master devient slave, etc...tu devras changer tes cavaliers sur les dd.
S'ils sont connectés individuellement, pas de pb en principe, sauf que celui qui devient ton disk C: doit contenir un boot sector.
Tu peux aussi changer l'ordre de boot dans ton BIOS.
Oui, mais........
Suivant comment ils sont connectés au controller il te faudra faire des man ips.
S'ils sont chainés en serie, tu as un master et un slave, donc ton master devient slave, etc...tu devras changer tes cavaliers sur les dd.
S'ils sont connectés individuellement, pas de pb en principe, sauf que celui qui devient ton disk C: doit contenir un boot sector.
Tu peux aussi changer l'ordre de boot dans ton BIOS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben oui mes dd ont windows et vont avoir linux je sais que sinon ils démarrent pas mais c'est parce qu'un ami m'a dit que on pouvait pas inverser 2 dd comme ça donc voila j'aime bien d'avoir d'autres avis pcq j'aimerais bien les inverser.
en fait c'est pas si simple
sur ton pc tu vires ton dd actuel
tu en ùets un d'un autre pc mais qui est capable de démarrer : le porbl-ème c'est qu tout tes pilotes et tout ton matos ne seront pas détectés correctement, en gros ca va donner ça
je reconnais pas ta carte video, carte son, carte mère, je vois pas tous tes ports etc...
au mieux tu vas démarrer mais sans avoir ton matos exploité, au pire tu vas pas démarrer, cependant tu ne risques pas de flinguer ton matos , c'est déjà ça.
sur ton pc tu vires ton dd actuel
tu en ùets un d'un autre pc mais qui est capable de démarrer : le porbl-ème c'est qu tout tes pilotes et tout ton matos ne seront pas détectés correctement, en gros ca va donner ça
je reconnais pas ta carte video, carte son, carte mère, je vois pas tous tes ports etc...
au mieux tu vas démarrer mais sans avoir ton matos exploité, au pire tu vas pas démarrer, cependant tu ne risques pas de flinguer ton matos , c'est déjà ça.